Option philosophie en khâgne

La filière littéraire

5 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Amis du jour, bonjour; amis du soir, bonsoir!

Bon, je suis en Tle L avec 14 de moyenne au premier trimestre, j'ai pour but d'etre acceptée dans une prépa littéraire (je ne sais pas réellement dans quelle ville…) et d'essayer de reussir ma première année!

Mais, j'aimerais avoir quelques informations sur la Khagne philo. J'ai encore le temps me direz vous, faut deja que je sois acceptée… Mais j'aime savoir les possibilités qui pourraient s'offrir a moi.

Merci d'avance a ceux qui pourront me donner des informations sur le cursus, etc.

Missdu13!

Bonne journée, Bonne soirée

Et Bonnes Fetes!
L'option philosophie en khâgne consiste, pour Ulm, en l'étude de deux textes d'auteurs pour l'écrit (commentaire) et de l'oeuvre intégrale d'un de ces auteurs pour l'oral (commentaire aussi) ; pour Lyon, en l'étude d'une notion pour l'écrit (dissertation) et d'une oeuvre pour l'oral (commentaire). Je n'ai plus le volume horaire exact en tête, mais c'est 3 ou 4 h pour Ulm, un peu plus pour Lyon.

Cordialement.
Bonsoir,

Pour une khâgne Lyon, c'est 6h de philosophie en option (en plus des 4h de tronc commun).

Cordialement.
Merci de m'avoir répondu!

J'ai maintenant une petite idée, je verrais bien plus tard si je suis acceptée!

Mais merci.

Cordialement,
Décidément, le "cordialement" a la cote 😉

3h d'option philo en plus des 4h de cours commun en prépa Ulm, sinon. Mais, il ne faut pas oublier qu'avant de pouvoir opter en philo en khâgne, il faut d'abord savoir se "contenter" des 4h de philo en hypokhâgne, et surtout des autres matières (que ce soit pour la première ou la seconde année).

Bref, comme dit précédemment, tu as le temps 🙂