L’Attentat de Yasmina Khadra / La Route de Cormac McCarthy

Entraide scolaire

5 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour ! J'ai une liste de livres à l'école pour étudier le "tragique" dans le roman. Dans cette liste, deux livres m'ont particulièrement interessé: "L'attentat de Y.Khadra" et "La route de C.McCarthy".
Si vous les avez lu, lequel avez vous préféré , et peut-être aussi : pourquoi ?

Et pour ceux qui auraient lu "L'attentat" de Khadra, j'aimerais aussi savoir si on ne parle pas trop de l'histoire du conflit israélien etc. , parce que dans ce cas, je ne sais pas trop si je vais aimer.

Merci de votre aide et de votre avis ! 🙂
La route est probablement plus "littéraire".

Et pour ceux qui auraient lu "L'attentat" de Khadra, j'aimerais aussi savoir si on ne parle pas trop de l'histoire du conflit israélien etc. , parce que dans ce cas, je ne sais pas trop si je vais aimer.
J'ai lu l'attentat il y a quelques années et il me semble bien que le conflit israelo-palestinien tenait une place centrale dans l'intrigue, incarné au travers des deux protagonistes.
Que voulez-vous dire par plus littéraire ? je ne comprends pas bien, désolée 🙂
McCarthy est un écrivain. La route est un très bon roman.
Les deux livres sont 'faciles' à lire en tous les cas.
Ok merci ! Bon, je pense que je vais rester sur " l'attentat" , parce que je l'ai déjà acheté, et que apparement il est aussi bien que " la route ".
Mais si d'autres personnes ont encore d'autres avis, je veux bien les connaitre aussi !