En quoi une mise en scène permet-elle de mieux comprendre une pièce classique ?

Entraide scolaire

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Voila , je suis en seconde générale , et c'est ma premiére dissertation et je suis bloqué alors j'ai fait un plan mais le souci c'est que je n'arrive pas a mettre des titres dans les grandes parties mais aussi a rédiger a mettre des connecteurs logique . Le sujet est : tout d'abord en

1ére Partie : En quoi une mise en scéne permet-t-elle de mieux comprendre une piéce "classique"

2éme Partie : Pourquoi une représentation permet-t-elle d'apprécier d'avantage un texte ?

Et enfin la 3éme Partie : Pourquoi une mise en scéne peut-elle etre frustrante ? ( ne correspond pas a nos attentes en gros )

Le plan : Intro : Chacun de nous a deja vu une piéce de théatre ( ……… ) Quelles sont les avantages et inconveint de la mise en scéne d'une piéce de théatre "classique " ?

Par contre il faut que j'annonce le plan

I 1-a Les décors et costumes

b Espace scénique

II 1-a Quiproquos ( mieux compris )

b Gestuelle ( didascalie , liberté du metteur en scéne )

III 1 - a Les personnages dans certaine scéne devrai etre comique , Ex : Scéne 4 ACte IV

b Trop de personnages sur scéne nui a la compréhension de l'histoire

Conclusion : pas encore redigé

Support : L'ecole des femmes de Moliére , les femmes savantes , les précieuses ridicules , sganarelle , le cocu imaginaire

Merci , de votre aide !!
Si :
Le sujet est : tout d'abord en
, je comprends bien qui'l y ait besoin d'un coup de pouce.
Mais où pousser ?
Au niveau des connecteurs logique entre les parties , et encore les parties ne sont pas citées ! j'ai qu'un argument et un exemple c'est tout il me faudrait les titres des parties .