Elenita a écrit :Apparemment ils peuvent nous interroger sur des textes Hors liste! C'est ce que ma dit ma prof de Français.Ils n'interrogent que sur les textes étudiés en classe, mais peuvent en effet prendre n'importe quel extrait des œuvres intégrales étudiées en cours.
Mais je ne vois vraiment pas comment nous pouvons leurs sortir un plan et une analyse en 30 min!
L’examinateur peut-il nous demander de commenter un texte complémentaire ou une lecture cursive ?
23 réponses · Page 2 / 2
Uniquement sur les oeuvres étudiées en oeuvres intégrales, c'est-à-dire pas sur les lectures cursives ni complémentaires. Et encore une fois cela existe mais reste extrêmement rare, et doit être noté avec plus d'indulgence. "Hors-liste" est une expression qui ne veut rien dire et qui crée beaucoup d'angoisse. En clair si vous avez 4 lectures analytiques extraites de Dom Juan de Molière et deux mois passés sur cette oeuvre notée comme "oeuvre intégrale" sur votre liste, l'examinateur peut éventuellement, s'il le souhaite vraiment, dans certains cas, peut-être, vous demander de lui présenter une autre scène de Dom Juan. C'est tout. Pas vous interroger en première partie d'épreuve sur un extrait d'une oeuvre qui n'aurait été correctement étudiée en cours, qui figurerait juste en textes complémentaires.
ah ça va, alors, ça me rassure! 🙂 C'est plus facile alors, merci! 😜