Bonjour,
J'aurais besoin de conseils pour finaliser ma liste de voeux.
Mon objectif étant de poursuivre en LSH, option anglais, j'ai fait un premier classement :
Fénelon, Chaptal, Condorcet, Duruy, Victor Hugo, Jules Ferry, La Bruyère, Jeanne d'Albret à Saint-Germain-en-Laye, Jolliot Curie à Nanterre.
Si vous pouvez me donner votre avis, merci beaucoup !
Bonjour Lulumini92
Tu devrais plutôt faire : Fénelon,Condorcet, Chaptal, Jules Ferry, Duruy, Victor Hugo (je connais ces prépas et pas les suivantes) La Bruyère, Jeanne d'Albret à Saint-Germain-en-Laye, Jolliot Curie à Nanterre.
Merci beaucoup !
Au début , je croyais qu'on n'avait droit qu'à 6 vœux et après avoir élargi pour maximiser mes chances, j’étais un peu perdu.
bonjour ,
j'ai sérieusement besoin de conseils car je suis totalement perdue pour mes choix APB 😉
Je dis vite fait mes notes pour que vous aillez un aperçu de mon profil.
écrit français : 18
écrit oral : 18
tpe : 18
sciences : 13
Premier trismetre de terminal : 15
deuxième trimestre : 16,3
Voici le classement de mes voeux :
1- Sorbonne double licence ( si je suis pas prise je pleuuuuuuuure )
Après là où j'ai besoin de votre aide c'est pour le classement des prépa suivantes : Victor Duruy , Condorcet, Camille Jullian ( Bordeaux) , Victor Hugo, Molière , Jeanne d'Arc ( Rouen)
Pour toutes les prépas parisiennes j'ai mis avec internat.
Merci beaucoup pour votre aide !!!!
Au niveau de la sélectivité, ce serait:
1. Condorcet
2. Camille Julian/Victor Hugo/ Molière/ Victor Duruy (je ne saurais pas classer plus finement, c'est assez homogène entre ces prépas je pense)
3. Jeanne d'Arc.
Après, pense aussi à la ville où tu te sentirais le mieux (moralement et… financièrement!). Ce n'est pas la même chose d'étudier à Rouen, à Paris ou à Bordeaux 🙂
Bon courage !
Merci beaucoup pour ta réponse mais penses tu que j'ai une réelle chance à Condorcet ?
Quel est la prépa la plus " sympa" ? Je veux pas faire les ENS et si je fais une prépa c'est avant tout pour acquérir une bonne culture etc donc si possible une prépa pas élitiste 😉
Mais on peut encore faire des voeux sur APB ?
On peut simplement les ordonner.