La littérature représente-t-elle un monde idéal ou se concentre-t-elle sur la vie et le monde… ?

Entraide scolaire

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
bonjour je dois faire un plan détaillé avec intro+conclusion de la ciation suivante:

" la littérature represente t-elle un monde idéal ou se cocnentre t-elle sur la vie et le monde tels qu'ils sont pour permettre aux lecteurs d'engager 1 reflexion personelle sur leur propre vécu ? "

Je n'y arrive pas pourrait-on m'aider surtout pr le plan ?!
merciii
J'ai le même sujet. Aurez tu trouvé un plan pour m'aider?
Ainsi qu'une introduction s'il te plaît.
Bonne soirée
même sujet que toi et a vrai dire très compliqué pour une première dissertation.
Apres avoir beaucoup cherché j'ai trouvé qu'un monde idéal et la vie et le monde tels qu'ils sont apportent tout deux des réflexions personnels.
Le monde idéal est parfois retranscrit dans des ouvrage pour enfant ou meme du theatre comme Moliere.
Ces ouvrages permettent de nous forges a travers une reflexion personnel
pourquoi?
un simple livre pour enfant comme les comptes de Grim ont pour but de nous endurcir. Certe c'est une histoire qui ne nous interesses plus a premiere vu mais derriere cette lecture ce pose un grand nombre de principes qui peuvent nous remettent en question.
tandis que la litterature de la vie et du monde tel qu'ils sont nous imprégnant ces principes d'une toute autre manière ..
dans tes parties tu compare les moyens utilisés etc.. 🙂