Salut j'ai une dissertation a faire , voila la question: Parmi les genres littéraires que vous connaissez, lequel vous parait le plus adapté à un lecteur du 21ème siècle? Justifier votre opinion en confrontant le genre choisis avec deux autres formes d'argumentations que vous avez rencontrer dans les œuvres étudiées ou dans vos lectures personnels.
Alors la je suis vraiment coincer, jai choisis de défendre l' apologue contre l'essaie et le dialogue l'ennuie c'est que je n'ai jamais lu d'essai seulement des contes et de fables si vous pouviez me donnez les défauts du dialogue et de l'essai sa serait sympa.merci
par contre je n'ai pas d'idée sur la présentation : est ce que je fais un pour/contre ou bien un plan? Surtout ne m'envoyez pas la fiche argumentation j'ai déja passer 2 heures dessus je pense qu'il vaille mieux faire un plan car c'est une question ouverte maintenant il me faudrait les défauts du dialogue et de l'essai
pour ceux qui ne savent pas le genre de défauts que je recherche ce sont plutôt les défauts du genre : ennuieu, imprécis, trop vague etc… j'ai trouver une idée de plan
I. L'apologue plait au lecteur
A. il plait par son contenu
B. il attire l'attention du lecteur
C. Il reste un sujet d'actualité
II. le dialogue et l'essaie ne rivalisent pas avec l'apologue (je pense que rivaliser n'est pas le mot juste)
A. les défauts de l'essai que l'apologue peut combler
B. les défauts du dialogue que l'apologue peut combler
je cherche toujours les défauts
Alors la je suis vraiment coincer, jai choisis de défendre l' apologue contre l'essaie et le dialogue l'ennuie c'est que je n'ai jamais lu d'essai seulement des contes et de fables si vous pouviez me donnez les défauts du dialogue et de l'essai sa serait sympa.merci
par contre je n'ai pas d'idée sur la présentation : est ce que je fais un pour/contre ou bien un plan? Surtout ne m'envoyez pas la fiche argumentation j'ai déja passer 2 heures dessus je pense qu'il vaille mieux faire un plan car c'est une question ouverte maintenant il me faudrait les défauts du dialogue et de l'essai
pour ceux qui ne savent pas le genre de défauts que je recherche ce sont plutôt les défauts du genre : ennuieu, imprécis, trop vague etc… j'ai trouver une idée de plan
I. L'apologue plait au lecteur
A. il plait par son contenu
B. il attire l'attention du lecteur
C. Il reste un sujet d'actualité
II. le dialogue et l'essaie ne rivalisent pas avec l'apologue (je pense que rivaliser n'est pas le mot juste)
A. les défauts de l'essai que l'apologue peut combler
B. les défauts du dialogue que l'apologue peut combler
je cherche toujours les défauts