Orientation dans l’art

La filière littéraire

2 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à tous, je suis en TL spécialité Art & option facultative Art. Je comptais m'inscrire dans une école d'Art, dans une fac ou intégrer avant une prépa', mais mon prof d'Art m'a complétement découragée. Rabaissant, méchant, & pas que sur moi de surcroît. Résultat, il nous saque et moi je me retrouve avec 11,30 11,40 de moyenne et des appréciations mauvaises sur le bulletin du premier trimestre. J'envisageais les Arts Déco de Paris ou l'ésad d'Amiens étant donné qu'auparavant, notamment en première je n'avais pas ces notes là, j'avais une bonne moyenne et de très bonnes apréciations ( bien que toujours le même prof qui a bien changé ). Est-ce vraiment déterminant, moyenne et appréciations, en dehors des entretiens ?

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider, pour que je puisse savoir si je peux espérer quoique ce soit, et/ou pour partager son expérience ?
Merci d'avance.
Bonjour,
Pour intégrer une prépa, tu ne passeras pas d'entretien. L'admission est sur dossier, mais l'Art (AP? HiDA?) n'est pas la seule matière à être regardée.
Pour la fac, tu n'as aucun souci à te faire puisqu'il te suffit d'avoir ton bac pour y entrer.
Pour des écoles plus spécifiques, il faut te renseigner au cas par cas. Mais bien souvent, le dossier doit être correct… Ceci dit, 11,40, c'est moyen mais pas déplorable. 😉