Malheureusement pas pour la session 2010… J'ai moi aussi entendu parler de ce genre de projet, mais rien de très concret encore. J'espère que ce sera pas juste l'année prochaine, sinon je vais regretter de ne pas être né un an plus tard 😜
Différence entre prépa littéraire A/L et LSH
27 réponses · Page 2 / 2
macbland a écrit :Pour information "officieuse", l'épreuve de culture générale littéraire et artistique est en voie de disparition. Un nouveau format d'épreuve est en préparation.Ah ? =) Et ça vient d'où ça ? =) Parce que ça m'intéresse. =D
Paige a écrit :ULM :Ce qui signifie que pour une Khâgne Ulm il faut obligatoirement faire deux langues anciennes ? Dans ce cas, il faut aussi vérifier si le lycée visé a la khâgne que nous visons (Ulm ou LSH, donc…) ? Je suis un peu perdue …
- Langue ancienne 1 ( 5 h )
- Langue ancienne 2 ( 4 h )
Non, noram, une seule langue ancienne est obligatoire en khâgne Ulm. Tu peux évidemment faire une seconde langue ancienne en choisissant l'option lettres classiques, mais d'autres options existent. En khâgne Lyon, par contre, tu n'es pas obligé de faire une langue ancienne (même si tu peux aussi choisir l'option lettres classiques, si elle existe dans le lycée).
Merci beaucoup de m'éclaircir 😉
Il reste du temps avant la khâgne, il faut déjà que je sois acceptée et que je réussisse mon année d'hypokhâgne, mais les renseignements supplémentaires sont toujours intéressants !
Il reste du temps avant la khâgne, il faut déjà que je sois acceptée et que je réussisse mon année d'hypokhâgne, mais les renseignements supplémentaires sont toujours intéressants !
macbland a écrit :Pour information "officieuse", l'épreuve de culture générale littéraire et artistique est en voie de disparition. Un nouveau format d'épreuve est en préparation.J'aimerais connaître vos sources… A ma connaissance, la seule chose sûre, c'est qu'il y a un quasi consensus autour de la nécessité de changer cette épreuve. Mais rien n'est encore lancé.
bonjour a tous,
je suis une sénégalaise en classe de terminale L et après le bac je voudrais intégrer une prépa en france ( il en existe pas dans mon pays). j'ai vu la liste des prépas sur admission-postbac et j'ai pas vraiment compris à quoi menait une prépa lettres, lettres et sciences sociales ou encore lettres et sciences humaines. je voudrais qu'on me dise si possible c'est quoi les débouchés pour chaque prépa et les différences qu'il y a entre elles.
merci
je suis une sénégalaise en classe de terminale L et après le bac je voudrais intégrer une prépa en france ( il en existe pas dans mon pays). j'ai vu la liste des prépas sur admission-postbac et j'ai pas vraiment compris à quoi menait une prépa lettres, lettres et sciences sociales ou encore lettres et sciences humaines. je voudrais qu'on me dise si possible c'est quoi les débouchés pour chaque prépa et les différences qu'il y a entre elles.
merci