Rimbaud, Les Reparties de Nina

Entraide scolaire

5 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonsoir à toutes et à tous!

Donc voilà je m'y prend un peu tard mais je suis complétement dans le noir total je n'arrive vraiment pas à répondre à cette question (réponse de 20 lignes).

J'essaie de chercher, lire et relire en vain le poème mais je n'y arrive pas je ne sais pas comment expliquer.

La question

Comment se caractérise l'espace vers lequel le poète (Arthur Rimbaud) invite Nina?

Le poème s'appelle "Les réparties de Nina"

En espérant une âme charitable venir m'aider ce soir, je reste connecté sur ce forum.

Merci énormément à tous ceux qui m'aideront !
Le poète propose l'escapade.
Mais on ne peut pas dire que l'escapade caractérise un espace, ni même une appréhension de l'espace. Ce qui caractérise l'escapade, c'est le détachement.
Et, pour répondre à la question qui porte sur cet espace dont l'escapade détache, je dirais qu'il est vide.
Merci beaucoup pour votre réponse.

Je trouve vraiment compliqué ce que vous venez de me répondre. Mais merci

Comment développer sa en 20 ligne(écrit)?

10 lignes avec l'ordinateur.

Pourriez-vous si vous avez le temps me développer sa svp cher internaute. Une autre personne pourrais m'aider sur ce sujet?

Cela fait 3 heures que je suis dessus mais je n'y arrive pas.

C'est ma dernier note du premier trimestre et étant donné que les précédentes n'étaient pas fameuses je me dois de réussir ce devoir pour espéré remonter ma moyenne.

Merci Bonsoir,

Je tiens à vous remercier pour votre aide sur le forum.

Je suis sur ce sujet depuis maintenant 3 heures mais je n'y arrive pas c'est pour cela que je me suis tourné vers ce forum pour trouver de l'aide car je suis dans le brouillard.

Vous m'avez donné une réponse et je vous en remercie mais pourriez vous me développer sa en une dizaine de lignes mais bien sûr beaucoup moins si vous le souhaitez car étant donné que c'est ma dernière note du trimestre j'aimerai la faire monté grâce à ce devoir.

J'ai eu 4/10 3/10 et 8/20 en français. Donc une moyenne de 7,5/20 de moyenne.

Si j'ai une bonne note pour ce devoir je pourrai remonter ma moyenne.

Je vous en remercie d'avance.

Cordialement,
Yann Dupuis
Il ne s'agit pas d'un espace-temps, mais d'un temps coupé de l'espace comme le temps du rêve quand on a les yeux fermés, et que l'espace où l'on est n'est pas pris en compte par la pensée qui erre.
Mais les rêves sont pleins d'images, et élaborent ainsi un espace imaginaire. Le poète ne propose pas le rêve mais l'évasion.
Et cette évasion est accompagnée. Le compagnon tient lieu d'espace, etc….
MERCI ENORMEMENT