Double cursus lettres / arts du spectacle

La filière littéraire

2 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour, bonsoir

Je souhaiterai savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur un double cursus Lettres/Arts du spectacle (enseignement, emploi du temps…)
Je suis actuellement en Terminale Littéraire, l'an prochain je voudrais me dirigeais vers une licence en Lettres modernes (certainement sur Bordeaux), puis ensuite peut être tenter un conservatoire de théâtre. Je suis une passionnée de littérature et de théâtre.

Merci.
il existe une filière lettres et arts à Paris 7, avec une option théâtre ou cinéma qui pourrait t'intéresser. Il y a le tronc commun lettres modernes, cours de littérature, de méthode, de littérature comparée et cours d'analyse fimique, ateliers cinéma ou ateliers théâtre et analyse de mise en scène etc… de la section arts du spectacle
Avec la licence on peut tenter aussi bien de poursuivre en littérature que passer les concours des écoles de cinéma ou reprendre le conservatoire. En revanche c'est en petit effectif, environ 40 personnes et c'est sur dossier, donc il faut un relevé de notes du bac alléchant.C'est donc une licence qui compote des éléments des deux licences.

Sinon il existe la possibilité de faire un double cursus (dans la m^me fac c'est plus simple)