Niveau LEA

La filière littéraire

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Après mon Bac L, j'aimerais m'orienter vers des études de langues, en particulier en Anglais. Je me suis renseignée sur une LLCE et j'aime bien cette solution, bien qu'elle me semble un peu trop littéraire et que les débouchés restent vraiment restreints. Maintenant, des études en LEA me paraissent également très tentantes pour la diversité de ce qu'on y fait. Le problème est que, si j'ai un excellent niveau en Anglais, c'est loin d'être le cas en Espagnol et j'ai l'impression que je prend un énorme risque en choisissant LEA puisqu'il faut avoir un très bon niveau dans les deux langues.
Le truc c'est que je ne veux pas du tout m'orienter dans l'enseignement ( où mène principalement une LLCE ) et que les métiers de traductions et d'interprétations non littéraires ne sont qu'en LEA.

Que me conseillez vous ?
Bah tu peux faire un licence en langues, n'importe laquelle & ensuite faire une école de traduction, si c'est ça qui te botte … Ca te laisse le temps d'améliorer ton niveau.
Puis en LEA, tu entendras parler deux langues toute la journée, si tu t'accroches, tu vas très vite progresser.
On peut trouver des messages traitant de la profession de traducteur sur ce forum. A rechercher donc pour mieux cerner les contraintes de cette profession.