bonsoir à tous,
alors voilà j'ai un sujet sur l'odyssée d'Homère que je ne comprend pas ce qui est pas évident lorsque l'on doit faire un plan et disserter … lol
voici le sujet :
j'ai beau chercher dans tous les sens je ne comprend pas par où commencer et surtout comment commencer ?
j'ai trouver juste une leçon de vie a travers la citation : l'homme sage vit d'avantage au présent il est pondéré moins gouverné par ses passions, il a une ouverture aux autres …
si quelqu'un peu m'aider ce serait super sympa !!!
merci d'avance
alors voilà j'ai un sujet sur l'odyssée d'Homère que je ne comprend pas ce qui est pas évident lorsque l'on doit faire un plan et disserter … lol
voici le sujet :
Dans un entretien accordé à propos de son ouvrage intitulé la sagesse des mythes, Luc Ferry déclare : " ce que disent les mythes grecs et que la philosophie va reprendre, c'est que le sage Ulysse est celui qui parvient à dépasser ses peurs enracinées dans le passé et le futur, pour vivre au présent, c'est à dire se réconcilier avec le monde, avec l'ordre cosmique. La définition du sage grec est celui qui regrette un peu moins, qui espère un peu moins et qui aime un peu plus"en quoi cette affirmation vous semble t elle pouvoir rendre compte du personnage d'Ulysse tel qu'il apparaît dans les chants 5 à 13 ?
j'ai beau chercher dans tous les sens je ne comprend pas par où commencer et surtout comment commencer ?
j'ai trouver juste une leçon de vie a travers la citation : l'homme sage vit d'avantage au présent il est pondéré moins gouverné par ses passions, il a une ouverture aux autres …
si quelqu'un peu m'aider ce serait super sympa !!!
merci d'avance