Je recherche un roman sur la création de l’univers

Entraide scolaire

9 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
bonjour,
Comme dit dans le titre je recherche un roman qui traiterait le thèmes de la création de l'univers, de monde. j'en ai besoin pour un travail de français. svp aider moi s'est important.

P.S. : je parle bien d'un roman, d'une histoire mettant en scène des personnage
Je ne sais pas si c'est exactement le style que tu cherches ni si tu as besoin de quelque chose de plus classique, mais si tu cherches un roman dans lequel des mondes sont créés, je pense automatiquement au 1er tome de Narnia. Dans ce roman, un lion, Aslan, a créé une infinité de mondes que deux enfants découvrent. Ils assistent même "en direct" à la création d'un de ceux-ci, le fameux monde de Narnia…

J'espère que ça te sera utile, en tout cas bonne continuation dans tes recherches !
merci c'est vrai que je n'y ai pas penser je vais le relire
mais si quelqu'un a autre idée je prend.
Ca n'a rien d'un roman… Mais si jamais cela peut vous être utile,
je vous propose… la Genèse 😉 !
Bonjour,
Toujours pour rester dans le style héroïc-fantasy, je peux également te conseiller (en un peu plus difficile à lire que narnia, mais plus intéressant de mon point de vue) le Silmarillion.

bon travail !
Pourquoi n'y ai-je pas pensé avant ?
Les Métamorphoses d'Ovide, bien sûr 😉.
je cherche plus un roman les métamorphoses d'Ovide son des poèmes si je ne me trompe
Merci pour l'idée du Silmarillion

mais just comme sa pour le même travail j'ai besoin d'oeuvre d'art (musique, peinture, sculpture, film,….) sur le même thèmes
Pour rester en Littérature, la Théogonie d'Hésiode mais c'est encore un poème !
Merci mais j'y ai déjà pensé