Beckett, En attendant Godot, acte II - Où est mon domestique ?…

Entraide scolaire

2 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonsoir!
Je dois faire une analyse de l'extrait du 2ème acte d'"En attendant Godot" (version Les éditions de minuit). En répondant à la question: Comment par sa composition, par son comique et par sa cruauté cet extrait renouvelle t-il la tragédie?

Je ne comprend absolument à cette oeuvre, et je voudrai un peu d'aide.

Le seul problème c'est que je n'ai pas trouvé le texte intégrale sur internet pour poster l'extrait ici. L'extrait va de "Pozzo: Où est mon domestique? Vladimir: Il est là." jusqu'à "Pozzo (soudain furieux): Vous n'avez pas fini… (Ils sortent)".

je sais pas si à servi à grand chose, mais s'il vous plaît aidez moi si possible!

Merci d'avance!
S'il vous plaît quelqu'un pourrait pas me donner un coup de pouce?
Je ne vois vraiment pas en quoi cet extrait renouvelle la tragédie.

Merci . Bonsoir,

Je voulais savoir en quoi l'acte 2 d'En attendant Godot, est un renouvellement de la tragédie à partir de sa composition, de sa cruauté et son comique.

À mon avis l'oeuvre est entièrement une tragi-comédie. Tragique parce qu'elle présente la condition humaine de manière pessimiste, et comique parce qu'elle utilise le comique de mots et gestes pour les exprimer.
Le 2ème acte d' En attendant Godot ressemble étrangement au 1er. Et nous fait remettre en question l'invraisemblance du premier acte, puisque le personnage de Pozzo ne se rappelle pas d'avoir rencontré le jour antérieur Vladimir et Estragon. De plus, le personnage de Lucky qui réalisa un soliloque dans le premier acte, est devenu complètement muet.

Bon, j'espère que vous pourrez m'aider.

Merci