Beckett, Fin de partie - Une pièce de théâtre de l’absurde ?

Entraide scolaire

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Tout d'abord, bonjour à tous et merci de regarder mon sujet. 🙂
Si je fais recours à vous, c'est parce que je suis face à une impasse quand à ma question littéraire sur la pièce de théâtre Fin de partie.
Effectivement, en soit la question n'est pas difficile:
" Fin de partie, une pièce de théâtre de l'absurde? "
Pourtant, je suis incapable de trouver un plan approprié à cette question, et à vrai dire, je suis un peu perdue sur ce que je dois dire dedans. Je pensais faire une partie sur les caractéristiques de l'absurde et dedans parler en quoi Fin de partie est une pièce de théâtre de l'absurde et d'autre part dire les caractéristiques du théâtre traditionnel donc montrer dedans les différences entre ces deux théâtres tout en le rapport à Fin de Partie. Mais inévitablement, je pars dans le hors sujet dans tous les cas, donc je suis un peu coincée…
Une amie pensait:
I- Représentation du théâtre de l'absurde
II- Fin de partie une pièce différentes des conventions du théâtre classique
Avez-vous une meilleure idée? Si oui, n'hésitez pas à me le dire même si vous n'êtes pas sûr, car dans tous les cas ça sera mieux que mon idée!
Merci d'avance. =D
Alors moi je ferais ça :
Fin de partie, une pièce de théâtre de l'absurde? "

I) Oui (le langage, les personnages, le décor, l'histoire) =Tout ce qui les déshumanise, tout ce qui fait que c'est une pièce absurde.

II)Non (le passé des personnages, leur handicap, leurs interrogations..) = tout ce qui les rends humains, tout ce qui n'est pas du domaine de l'absurde dans le livre.

III) C'est autre chose … c'est une création de Beckett (et dans cette partie donne un peu ton avis, ce que tu as ressenti en le lisant. Tu peux dire que Beckett a écrit ce livre dans le seul but de montrer la faille du langage, qu'il n'existe pas une interprétation fixe du livre, que chacun interprète différemment la lecture de ce livre ce qui fait que c'est unique.= C'est une des oeuvres du nouveau théâtre.)
Merci beaucoup, c'est très gentil de ta part de m'avoir répondu et aidé. 🙂