Formuler une problématique

Entraide scolaire

10 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Sujet ? bonjour,

avec les axes suivants :

I. Un extrait qui nous fait rire

II. Une véritable stratégie de la part d’Arnolphe pour persuader Agnès qu’elle est dans l’erreur

III. Agnès un personnages aux antipodes de ce que l’on attendrait.

je suis arrivée la la problématique suivante:

Comment, à travers un extrait qui nous fait rire, Molière s’y prend-il pour nous donner à voir la propagande d’Arnolphe ainsi qu’une Agnès aux antipodes de ce qu’on attend d’elle ?

Mais je trouve ma problématique trop compliquée auriez-vous qqch de mieux s'il vous plaît ?
il nous manque une fiche expliquant comment formuler une problématique….
Bonjour Salahfranc,

Ton message signifie-t-il que tu désirerais trouver sur le site une fiche méthodologique sur la problématique et le parcours de lecture ?
Si c'est le cas, consulte cette page du site. Et clique aux bons endroits…
bonjour .
Oui exactement .dans ce site .je cherche une méthode ou des méthodes pour la formulation d'une problématique.merci
Bonjour Salahfranc,

Si tout se passe bien, tu devrais voir sortir aujourd'hui ou demain une nouvelle fiche de méthode intitulée "Définir une problématique".

Dis-nous si elle correspond à tes attentes.
bonjour ,
parfait.merci et bonne continuation.
Bonjour,

Je dois effectuer un exposé et une dissertation en littérature du 20ème siècle, mais je ne sais pas trop "problématiser" selon le sujet choisi,

je voulais savoir comment problématiser un sujet avec citation, et un sujet de type "la littérature engagée à l'époque de gide"?

Je ne demande pas qu'on fasse le travail à ma place mais juste qu'on m'apporte des clés pour savoir ce que désire le prof..

Merci!
Bonjour,

As-tu consulté cette fiche de Jean-Luc ? : Définir une problématique.

Muriel
bonjour muriel, non je n'avais pas vu, merci! 🙂