slt!j'ai bien aimé votre sujet,moi meme j'ai fais la littérature maghrébine il y a un an,si vous voulez les informations sur des auteurs,je suis prete à vous aidez. slt myriam!tu peux télécharger le roman de la répudation sur le site:bibliothèque électronique de Qubec,sinon je te donne le site de mon professeur il a travaillé son doctorat sur racid boudjedra,c 'est:moktar atallah(sur google).bonne chance.
La littérature maghrébine
60 réponses · Page 2 / 3
bonjour, j'ai lu quelque part que les oeuvres de Mouloud Mammeri étaient des modèles de textes classiques trio bien travaillés pour être dépréciés. j'ai pas vraiment saisi le sens de trio bien travaillé.
il ya l'écrivains tunisien SOFAA ABID
Bonjour oba
je m intéresse aussi à Kateb Yacine
Mouloud Feraoun,Mayssa Bey,Mouloud Mammeri
jai termené la lecture de Mouloud Feraoun "le Fils du Pauvre" il est éxtraordinaire ,je vais faire une fiche de lecture sur ce roman
je suis en 1èr année français Bonjour fatimimi
je suie intéressé par la littérature maghrébine féminine d’expression française
je m intéresse aussi à Kateb Yacine
Mouloud Feraoun,Mayssa Bey,Mouloud Mammeri
jai termené la lecture de Mouloud Feraoun "le Fils du Pauvre" il est éxtraordinaire ,je vais faire une fiche de lecture sur ce roman
je suis en 1èr année français Bonjour fatimimi
je suie intéressé par la littérature maghrébine féminine d’expression française
bonsoir,
y aurait quelqu'un parmi vous qui aurait déjà lu "myriem dans les palmes" de Mohammed ouled chiekh ? si oui, que pensez vous du roman?
y aurait quelqu'un parmi vous qui aurait déjà lu "myriem dans les palmes" de Mohammed ouled chiekh ? si oui, que pensez vous du roman?
pour moi, c'est l'ancienne poésie arabe qui me touche surtout le poète tunisien Abou el-kassem al chabbi. Mais il n'écrit pas en français!! :/
Bonjour Léah,
je tiens à vous remercier pour le site de Limag, ça m'est d'une utilité considérable et cest grâce à vous que je l'ai découvert. Je suis étudiante en langue et littérature françaises, je prépare ma thèse de doctorat justement sur Assia Djebar et Abdelkébir Khatibi. On peut rester en contact si vous le voulez bien…
Mes salutations les plus sincères…
je tiens à vous remercier pour le site de Limag, ça m'est d'une utilité considérable et cest grâce à vous que je l'ai découvert. Je suis étudiante en langue et littérature françaises, je prépare ma thèse de doctorat justement sur Assia Djebar et Abdelkébir Khatibi. On peut rester en contact si vous le voulez bien…
Mes salutations les plus sincères…
Je suis une étudiante intéressée par la littérature maghrébine en générale. Je travaille actuellement sur Tahar Ben Jelloun "L'Enfant Du Sable" et "La Nuit Sacrée". S' il y a parmi vous qui peut m'aider je serai très satisfaite.
bonsoir tout le monde
je pense que la littérature maghrébine est très vaste et suscite beaucoup d'intérêt. elle est représentée par plusieurs générations d'écrivains. je voudrais mettre au point qu'actuellement il existe beaucoup d'écrivains illustres qui se sont imposés au monde mais malheureusement méconnus pas les siens, je cite Farès, Sénac et autres..merci
je pense que la littérature maghrébine est très vaste et suscite beaucoup d'intérêt. elle est représentée par plusieurs générations d'écrivains. je voudrais mettre au point qu'actuellement il existe beaucoup d'écrivains illustres qui se sont imposés au monde mais malheureusement méconnus pas les siens, je cite Farès, Sénac et autres..merci
J'ai bien aimé:
La boîte à merveille d'Ahmed Sefrioui.
L'enfant du sable et la nuit sacrée de Tahar Ben Jelloun.
La boîte à merveille d'Ahmed Sefrioui.
L'enfant du sable et la nuit sacrée de Tahar Ben Jelloun.
Bonsoir chers amis…
Je souhaite féliciter l'auteur de ce sujet vu que je m'identifie complètement à la littérature maghrébine surtout algerienne , néanmoins je vous avoue etre déçu par la qualité des messages et la pauvreté du débat.
je suppose que c'est le résultat de l'inertie littéraire du milieu maghrébin mais aussi de la méconnaissance de nos illustres auteurs…
ajouter à cela l'anonymat des auteurs contemporains qui essayent tant bien que mal de reprendre le flambeau mais qui n'y arrivent pas…
Pour la demoiselle qui cherchait des informations sur "l'opium et le baton" dites moi quelles facettes du livre voulez aborder et dans quel genre d'informations vous cherchez…
c'est le roman par lequel j'ai connu mon dépucelage littéraire et il m'a profondément marqué!!!!!!!!!
Je souhaite féliciter l'auteur de ce sujet vu que je m'identifie complètement à la littérature maghrébine surtout algerienne , néanmoins je vous avoue etre déçu par la qualité des messages et la pauvreté du débat.
je suppose que c'est le résultat de l'inertie littéraire du milieu maghrébin mais aussi de la méconnaissance de nos illustres auteurs…
ajouter à cela l'anonymat des auteurs contemporains qui essayent tant bien que mal de reprendre le flambeau mais qui n'y arrivent pas…
Pour la demoiselle qui cherchait des informations sur "l'opium et le baton" dites moi quelles facettes du livre voulez aborder et dans quel genre d'informations vous cherchez…
c'est le roman par lequel j'ai connu mon dépucelage littéraire et il m'a profondément marqué!!!!!!!!!
salut
quelqu'un un aurait il un résumé de l'œuvre " Myriam sous les palmes" de ould cheikh .merci
quelqu'un un aurait il un résumé de l'œuvre " Myriam sous les palmes" de ould cheikh .merci
D'abord, le titre exact, c'est Myriam dans les palmes.
Et tu ne sais pas chercher toi-même un résumé avec Google ?
Et tu ne sais pas chercher toi-même un résumé avec Google ?
Bonjour,
J'aime la littérature maghrébine lorsqu'elle décrit nos sociétés avec comme arrière-plan, l'histoire.
J'aimerai lire un roman dont les personnages appartiennent aux 5 pays du Grand maghreb. Une fiction qui nous fera mieux connaitre notre grand espace de plaines, de montagnes, de mer, d'océan et de désert…
Par ailleurs, avez-vous entendu parler du roman "Jeunesse Spoliée" ?
Un roman fiction publié récemment par les Editions Bénévent.
Un Maghrébin qui nous fait découvrir la société du nord de la Méditerranée !
Merci de faire découvrir cet ouvrage aux fans du Forumlittéraire, un livre pur produit de chez nous !
mohammed essaadi.
J'aime la littérature maghrébine lorsqu'elle décrit nos sociétés avec comme arrière-plan, l'histoire.
J'aimerai lire un roman dont les personnages appartiennent aux 5 pays du Grand maghreb. Une fiction qui nous fera mieux connaitre notre grand espace de plaines, de montagnes, de mer, d'océan et de désert…
Par ailleurs, avez-vous entendu parler du roman "Jeunesse Spoliée" ?
Un roman fiction publié récemment par les Editions Bénévent.
Un Maghrébin qui nous fait découvrir la société du nord de la Méditerranée !
Merci de faire découvrir cet ouvrage aux fans du Forumlittéraire, un livre pur produit de chez nous !
mohammed essaadi.
BONSOIR. Je suis étudiante et je dois préparer mon mémoire sur la littérature maghrébine, mais j'ignore sur quel sujet je vais travailler. J'aimerais bien que quelqu'un puisse m'aider,merci d'avance.
Bonsoir.
Ce site sur la Littérature maghrébine [lien invalide] pourrait t'aider.
Ce site sur la Littérature maghrébine [lien invalide] pourrait t'aider.
MERCI BEAUCOUP JEHAN ET PARDON à BIENTOT
bon soir,svp quels sont les romans autobiographiques les plus connus des écrivains maghrébins de langue française
Bonsoir,
Une Vie, un rêve, un peuple, toujours errants, Khaïr-Eddine ;
Histoire de ma vie, La Mémoire tatouée, Le Livre du sang, Amour bilingue, Khatibi ;
Talismano, Meddeb.
Loin d'être exhaustif, cela va sans dire :roll: !
Zadek
Une Vie, un rêve, un peuple, toujours errants, Khaïr-Eddine ;
Histoire de ma vie, La Mémoire tatouée, Le Livre du sang, Amour bilingue, Khatibi ;
Talismano, Meddeb.
Loin d'être exhaustif, cela va sans dire :roll: !
Zadek
merci beaucoup zadek