Prépa chartes après une ou deux années de fac

La filière littéraire

5 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour , je voulais savoir s'il était possible d'intégrer une prépa chartes en ayant déjà fait une ou deux années de fac ? Je demande car sur le site du lycée Pierre de Fermat , il y a écrit que c'était possible ; pourtant une prépa est bien post-bac et non post-université non ?

Merci d'éclairer ma chandelle 🙂
Il y a chaque année des élèves qui entrent en prépa après avoir fait 1 an de fac (quelle que soit la filière d'ailleurs) donc oui c'est tout à fait possible -d'autant que la prépa chartes n'est pas la plus demandée…
d'accord merci beaucoup pour la réponse rapide
et une autre petite question : je suis en T ES , pour entrer en prepa chartes , est-il nécessaire d'avoir de bonnes notes en éco ou encore en maths , sachant que je n'aurais plus jamais ces matières…ne faut-il pas plutôt s'occuper des notes en histoire geo , en langues ou encore en philosophie ?
Laryan a écrit :d'accord merci beaucoup pour la réponse rapide
et une autre petite question : je suis en T ES , pour entrer en prepa chartes , est-il nécessaire d'avoir de bonnes notes en éco ou encore en maths , sachant que je n'aurais plus jamais ces matières…ne faut-il pas plutôt s'occuper des notes en histoire geo , en langues ou encore en philosophie ?
C'est toujours mieux d'avoir un dossier équilibré dans toutes les matières mais ceux qui examineront ton dossier prendront bien sûr en compte surtout -voire essentiellement- tes notes en langue(s) ancienne(s), histoire-géo, littérature et langues vivantes.
merci beaucoup , me voila renseigné !
bonne soirée