Anthologie poétique et préface sur les Fleurs du mal de Baudelaire

Entraide scolaire

65 réponses · Page 4 / 4

ma professeure ne veut pas que nous traitions le sujet qu'elle nous a donné (c'est-à-dire l'anthologie) à la manière d'une question de corpus
Où as-tu lu que l'on te conseillait de rédiger ta préface comme une question de corpus ???
Floreale a écrit :
Mais pense surtout que ta préface est destinée au lecteur et que tu dois lui donner envie de te suivre et de lire les poèmes que tu as sélectionnés
En fait, je n'ai pas lu ça, c'est juste ma professeure qui nous a demandé de faire ça. Au contraire, j'avais lu tout autre chose ! Mais le problème est résolu, merci
je dois faire une anthologie sur les fleurs du mal et j'ai choisi le thème de la mort.
Je dois choisir 6 poèmes et j'ai ceux la
-L'horloge
-La mort des amants
-La mort des artistes
J'ai lu les autres poèmes du thème de la mort dans le livre mais j'arrive pas a les analysés.
ce sont
-La mort des pauvres
-La fin de la journée
-Le rêve d'un curieux
pouvez vous m'aider soit a analyser les poèmes ou me conseiller d'autres poèmes dans le livre faisant allusion a la mort!!?
Merci d'avance
Jerry Adid,
C'est curieux, tu as déjà sollicité de l'aide sur ce thème de la mort, après celui de la femme, et même par mail privé.

Lis Remords posthume.
Le mort joyeux
Bonjour,

"La Mort des pauvres" est à comprendre comme l'annonce du dernier poème des Fleurs du mal, "le Voyage".
Le pauvre, écrasé par les misères de son existence, rêve d'un au-delà consolateur.
La mort n'est plus l'horrible faucheuse, mais la pourvoyeuse d'espérance, le remède ultime au spleen.