Bonjour, je dois faire une version en latin. Je l'ai déjà faite mais il reste quelques détails à éclaircir pour que je sois sûre de moi.
-Diodorus, uir magno ingenio elegantiaque in Sicilia uixit.
"magno" se réfère-t' il seulement à "ingenio" ou alors également à " elegantiaque" du fait du "que"?
→ Diodore, un homme d'une grande intelligence et d'une grande élégance/ Diodore un homme de goût et d'une grande intelligence
(d'ailleur je traduis elegantia par goût ou par élégance ?😉 )
-Pulcherrima pocula summi artificii pretiique emit;
Je ne comprends pas l'emploi du génitif dans ce cas!
-Interea diodorus bona collegit atque e Sicilia castra commouit.
castra,orum signifierait "camp"
Je ne vois pas du tout comment traduire.
→ pdt ce temps, Diodore rassembla ses affaires et décampa hors de Sicile. Je ne traduis pas la "castra"… Au début javais pensé que peut être Sicilia pouvait avoir valeur d'adjectif ( hors du camp sicilien) mais il me semble que castra est à l'accusatif pl tandis que sicilia est à l'ablatif singulier ( logique puisque derrière "e").
Merci à ceux qui voudront bien m'aider!
-Diodorus, uir magno ingenio elegantiaque in Sicilia uixit.
"magno" se réfère-t' il seulement à "ingenio" ou alors également à " elegantiaque" du fait du "que"?
→ Diodore, un homme d'une grande intelligence et d'une grande élégance/ Diodore un homme de goût et d'une grande intelligence
(d'ailleur je traduis elegantia par goût ou par élégance ?😉 )
-Pulcherrima pocula summi artificii pretiique emit;
Je ne comprends pas l'emploi du génitif dans ce cas!
-Interea diodorus bona collegit atque e Sicilia castra commouit.
castra,orum signifierait "camp"
Je ne vois pas du tout comment traduire.
→ pdt ce temps, Diodore rassembla ses affaires et décampa hors de Sicile. Je ne traduis pas la "castra"… Au début javais pensé que peut être Sicilia pouvait avoir valeur d'adjectif ( hors du camp sicilien) mais il me semble que castra est à l'accusatif pl tandis que sicilia est à l'ablatif singulier ( logique puisque derrière "e").
Merci à ceux qui voudront bien m'aider!