Le théâtre

Littérature

4 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjours , cela fait quelques jours que je me pose la question , mais sans trouver une réponse valable.
Quelqu'un pourrait peut être m'aidé.
Sommes-nous libre au théâtre ? Moi je pense que d'un côté oui mais d'un autre côté non , car le théâtre joué et à l'écris nous permet de nous exprimé , de se "lâcher'' mais il y a certaine règles dans le théâtre qui nous empêche d'aller jusqu'où on aimerait.
Bonsoir.

Votre propos n'est pas très clair, car qui est ce "nous" ? Les élèves ? Les spectateurs ? Les dramaturges ? Les acteurs ? (étant entendu que dans tous les cas, vous affirmez que vous appartenez à cette catégorie) : il faudrait préciser.

En outre, les règles empêchent-elles nécessairement ? C'est une question qui n'a vraiment rien d'évident.
Frédéric béant , pour ta question "Sommes-nous libre au théâtre ?", c'est une dissertation ?
Tu peux envisager de faire une partie, Oui car… et une autre non car …
je pense que cela parle des spectateurs et il faut invoqué la catharsisme.
Nous ne sommes pas libre de toute forme de complémentarité en effet, nous respectons scrupuleusement des règles imposées, nous sommes contraints d'apprendre un texte ; obliger de le jouer et de tenir sa mesure!

La liberté telle que vous la définissez de manière implicite dans le spectacle vivant serait peut-être les improvisations (le lâcher?), mais là encore il faudrait avoir dans cette apparente forme de liberté une règle invisible pour des soucis de cohérences, cela soulève une autre question : La liberté existe-t-elle pour le comédien, même seul?