Bonjour à tous,
Vous l'aurez remarqué, c'est mon premier message.
Je trouve en général toujours une réponse à mes questions d'ortho / grammaire, mais pour le coup, je deviens dingue car je n'arrive pas à trouver une réponse qui me convienne.
Voici la phrase qui me turlupine : […] toute l'offre de tournoi(s?) disponible
Comme vous pouvez le voir, mon interrogation se porte sur les "s".
Certains me diront tout de suite "il y a plusieurs tournois, donc il faut des -s- à tournois et disponibles".
Ce à quoi je répondrai : primo, disponible se rapporte à "l'offre de tournoi", pas aux tournois.
Deuxio, par analogie, dans la phrase "Toute l'offre de travail disponible", il ne me viendrai pas à l'idée d'écrire "Toute l'offre de travaux disponible".
Pareil pour "Toute l'offre de formation disponible".
Seulement, j'ai des avis contraires, et je ne sais plus trop à quel saint me vouer.
Bref, je patauge un peu.
Merci d'avance à celui qui éclairera ma lanterne.
Vous l'aurez remarqué, c'est mon premier message.
Je trouve en général toujours une réponse à mes questions d'ortho / grammaire, mais pour le coup, je deviens dingue car je n'arrive pas à trouver une réponse qui me convienne.
Voici la phrase qui me turlupine : […] toute l'offre de tournoi(s?) disponible
Comme vous pouvez le voir, mon interrogation se porte sur les "s".
Certains me diront tout de suite "il y a plusieurs tournois, donc il faut des -s- à tournois et disponibles".
Ce à quoi je répondrai : primo, disponible se rapporte à "l'offre de tournoi", pas aux tournois.
Deuxio, par analogie, dans la phrase "Toute l'offre de travail disponible", il ne me viendrai pas à l'idée d'écrire "Toute l'offre de travaux disponible".
Pareil pour "Toute l'offre de formation disponible".
Seulement, j'ai des avis contraires, et je ne sais plus trop à quel saint me vouer.
Bref, je patauge un peu.
Merci d'avance à celui qui éclairera ma lanterne.