Bonjour à tous ! Comme l'indique le titre de la discussion, je recherche des gens qui seront en L1 LCE anglais au Mirail, dans le but d'échanger, d'apprendre à se connaître, de discuter de nos attentes etc…
Si, par hasard, des personnes en L2 ou L3, voire plus, tombées sur ce post, je ne suis pas contre le fait que vs me faisiez part de votre expérience ! 😉
A bientôt
Salut, je m'inscris également en L1 d'anglais mais par correspondance, mais qui sait, je viendrais peut-être voir comment se passent les cours en amphi
Je vous conseillerais de rejoindre le forum utm-online, créé par et pour les étudiants. 🙂
Personnellement, c'est fait ! 🙂
Bonjour, je suis inscrite actuellement en LLCE anglais au mirail, mais les cours en amphi et en TD ne me conviennent pas, alors je voudrais savoir comment tu as fais pour prendre tes cours par correspondance stp..
Merci =)
Bonjour, je suis inscrite actuellement en LLCE anglais au mirail, mais les cours en amphi et en TD ne me conviennent pas, alors je voudrais savoir comment tu as fais pour prendre tes cours par correspondance stp..
Merci
je suis étudiant en 2me année , licence en anglais , si je peux vous etre utile , cela me fera un grand plaisir , j'adore cette langue qui domine toutes les autres langues
williambred a écrit :
j'adore cette langue qui domine toutes les autres langues
Prenez garde, que diantre ! On risque de vous prendre
au mot 😉.
je ne dis que la vérité , alors savez vous qu'en 2015 il y aura la moitié de notre plnète qui parlera anglais , cette langue s'impose on le veut ou pas 🆒
On oublie peut être un peu vite le chinois qui est une langue d avenir. L' espagnol a aussi un rôle essentiel. Et le russe n' est pas négligeable non plus.
Il y a plusieurs façons d'évaluer l'importance d'une langue, avec des résultats tout différents. Tout dépend si on se place en terme de nombre de locuteurs ou en terme de diffusion.
En terme de nombre de locuteurs, le chinois est en immense devenir, en terme de diffusion, ça n'a rien à voir… contrairement au français.
(par exemple, en ce qui concerne le sous-titrage des films, la traduction des livres, l'impact de la presse au plan international…ce qui explique que les jeunes hollandais parlent mieux anglais que les jeunes français : ils n'ont tout simplement pas le choix).
Seul l'anglais semble gagner largement sur tous les tableaux.
Je fais remonter ce topic un peu ancien
Je vais moi aussi intégrer la fac de Toulouse à la rentrée en licence LLCE anglais =)
Il faudrait actualiser ce topic 😜
Je vais aussi intégrer la fac du Mirail dès la rentrée en licence LLCE anglais (bonjour, soit dit en passant).
J'espère que tout se passera bien au niveau des études mais aussi au niveau des relations sociales :3