c'est là que furent imprimées pour la première fois les proclamations de l'empereur = c'est une phrase emphatique mais c'est quoi l'élément mis en valeur? je pense que c'est les proclamation mais je suis pas sûre
Quel est l’élément mis en valeur dans la phrase suivante ?
6 réponses
C'est bien "les proclamations de l'empereur".
merci pour votre réponse est-ce que ça se dit :
Madame de Sévigné n'est goutte heureuse loin de sa fille
Madame de Sévigné n'est goutte heureuse loin de sa fille
C'est là que furent imprimées pour la première fois les proclamations de l'empereur = c'est une phrase emphatique mais c'est quoi l'élément mis en valeur? je pense que c'est les proclamations mais je suis pas sûre.76man a fait une erreur en te répondant que tu avais raison et que c'était bien "les proclamations de l'empereur."
En effet, dans une phrase emphatique, l'élément mis en valeur est la partie encadrée par c'est…que.
Donc, ici, c'est l'adverbe "là" :
C'estlàque furent imprimées pour la première fois les proclamations de l'empereur.
Quant à la phrase :
Madame de Sévigné n'est goutte heureuse loin de sa fille.
C'est une ancienne façon parler qui ne s'utilise plus de nos jours.
n'est goutte = n'est pas du tout.
je suis d'accord avec jehan, éléments mis en valeur compris entre c'est …que (phrase ou proposition clivée)
Bonsoir,
Suis également d'accord avec Jehan car ce qu'on apprend, l'élément nouveau ou confirmé, c'est que c'est là et nulle part ailleurs.
U.M.
Suis également d'accord avec Jehan car ce qu'on apprend, l'élément nouveau ou confirmé, c'est que c'est là et nulle part ailleurs.
U.M.