Oui, c'est vrai, au premier abord, on se dit 'évidemment que c'est possible de débuter une nouvelle langue après le bac'
Et bien, j'ai beau chercher, j'ai du mal à trouver une solution…
Je vous expose mon cas: je suis étudiante en L1 de LEA mais ma fac ne propose pas de débuter une nouvelle langue. Pourtant, je voudrais commencer une langue simple comme l'espagnol ou l'italien, mais je ne sais pas comment faire…
Connaissez-vous des facs sur Paris qui proposent des cours en débutant (des cours du soir de préférence pour que je puisse les suivre) ?
J'ai vu que plusieurs facs proposent des DU (diplômes universitaires) mais aucun en espagnol, italien… c'est toujours des langues rares.
Auriez-vous des solutions ?
Merci d'avance.
Etant dans le Sud on n'a pas vraiment ce problème…mais je sais qu'autrement y a des instituts comme Cervantes qui proposent des cours pour l'espagnol.
les cours de la mairie de paris, presque gratuit
L'Association philotechnique, pas chère non plus. Il reste de la place en italien débutant.
bonsoir
tu as aussi le cned qui propose des DU en espagnol et italien
petit bémol cependant:l'italien parait une langue simple phonétiquement car le vocabulaire se rapproche souvent du notre mais….la grammaire se révèle ardue au fil des mois….
sinon bon courage si tu choisis l'italien c'est une très jolie langue et très riche
à bientôt
si je peux t'aider…n'hésites pas
Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais étudier vos propositions de près =)
bonjour
ne perds pas de vue non plus que dans le cadre d'un apprentissage coté professionnel ,l'espagnol te sera plus utile car plus répandu et donc plus parlé….reflechis-y aussi pour faire ton choix:une langue peut te plaire mais finalement ne pas t'être très utile….
bon courage pour ton choix
Une langue niveau débutant ne servira pas à grand chose du point de vue professionnel surtout s'il s'agit de langues comme l'espagnol ou l'italien qui se commencent à l'école contrairement aux langues rares.