Licence de lettres modernes à l’université Paul Valéry (Montpellier)

La filière littéraire

5 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour, je suis actuellement étudiante en 1ère année de Licence de Lettres Modernes et n'ayant pas pu assister à ma pré-rentrée je suis … perdue.

J'ai appelé le secrétariat des Lettres Modernes et avec un ton très "aimable", elle m'a indiqué d'aller voir sur internet le fascicule pour les Lettres Modernes (que j'ai plutôt du mal à déchiffrer) vet d'aller voir sur le tableau d'affichage ce lundi (hors ma rentrée est lundi et je n'ai pas envie d'y aller en touriste lundi :s).

Je vous laisse le lien pour le fascicule si vous désirez le consulter et m'apporter votre aide s'il vous plaît

https://www.univ-montp3.fr/

Je voulais aussi savoir si il y avait un moyen de demander de l'aide via la fac où j'étudie sur le net (un genre de forum où des étudiants pourraient nous aider ou autre) car je ne trouve pas :s.

Je vous remercie d'avance pour votre aide, à bientôt j'espère !
Bonjour à tous,
bien que je sois actuellement encore seulement en première L, je pense déjà vivement à mes études supérieures (il n'est jamais trop tôt), et je suis aujourd'hui quasiment certain de m'inscrire en licence de lettres modernes car la littérature est tout simplement ma première passion et que j'aimerais y approfondir ma culture littéraire. En effet, je trouve les cours du lycée assez insuffisant à ce niveau (bien que je sois en L, j'ai souvent l'impression de perdre mon temps… Heureusement, vu le peu de travail demandé, et que je suis quelqu'un de très autodidacte, j'use judicieusement la plupart de mon temps libre à mon épanouissement culturel).