Bonjour,
J'ai une version à faire et j'ai un doute sur une phrase.
En anglais, la phrase est : "I used to stay at some"
Est-ce qu'il faut traduire par "j'avais l'habitude de rester" ou par "je restais" ? Quelqu'un pourrait-il me rappeler les différents emplois du "used to"?
Merci =)
Bonjour.
I used to stay at home, je suppose…
Oui, cela se traduit normalement par un simple imparfait :
Je restais à la maison.
Mais si l'on veut insister davantage sur la répétition du fait,
on peut très bien traduire aussi, comme tu le suggères :
J'avais l'habitude de rester à la maison.
Tout dépend du contexte et de l'intention du traducteur !
Heu, oui c'était bien at home, désolé.
Merci de ta réponse Jehan. Je crois que dans le contexte, il s'agit plutôt d'un imparfait. Je le traduirai donc comme tel.
Mais ne confonds pas les deux structures : Sujet + used to + verbe, et Sujet + auxiliaire être + V-ING ! En effet "I used to stay at home" n'est pas la même chose que "I wasused to staying at home" !
P.-S. D'ailleurs, avec la première structure, que tu utilises, on insiste sur la rupture : "Autrefois, je restais à la maison" (sous-entendu que ce n'est plus le cas).
Bonsoir,
Je voudrais savoir dans quel cas on peut employer used to, use to et to be used to
Bonsoir,
used to : comme écrit plus haut, se traduit par un imparfait. "He used to be a teacher" => Il était professeur /enseignait
to be used to + V-ing : avoir l'habitude de. "He is used to going to bed early" par exemple.
yolande André Fanfan a écrit :Bonsoir,
Je voudrais savoir dans quel cas on peut employer used to, use to et to be used to
I used to eat => used + verbe est utilisé pour parler d'une habitude au passé.
I am used to eating => Be + used + Ving est utilisé pour une habitude au présent.
pour le use dans le -D je sais pas.
En espérant t'avoir aidé 😉