Bonjour
Je passe mon bac de français à la fin de l'année et mon professeur est très bref dans ses explications de lecture analytique. Comment puis-je faire pour les compléter? Ou peut-on trouver les mêmes lectures analytiques que celle vu en classe?
Merci d'avance
Pierre
https://www.etudes-litteraires.com/fiches-methode/
😉 je pense que tu trouveras quelques conseils, moi ça m'a aidé!
Bonjours,
Désolé si cette question a déjà été posé
Je vous explique, j'ai eu de très mauvais cours de français, différents profs qui s'enchaine, avec des saut de lecture analytiques entamé, et des profs parfois malades … Résultat mes notes sont très mauvaises, alors j'aimerais savoir s'il existe un site où toutes les lectures analytiques de 1°S sont présentes afin que je puisse me préparer à l'oral.
Merci.
impossible hiko, le prof a choisit les textes qu'il va vous faire étudier pendant l'année scolaire et donc chaque prof a une liste et un choix de livres, sûrement qu'un texte ou deux seront traités par deux profs différant mais pas l'intégralité des LA . Donc je te conseil de réviser et de mettre en commun avec tes camarades peut être pourront ils t'aider !!!
Good Luck.
Hey !
Moi j'ai un peu le même problème mais un moins grave …
On fait le texte De l'Esclavage Des Nègres de Montesquieu où il fait semblant d'être un esclavagiste pour pouvoir mieux miner les arguments racistes. Mais la prof nous a seulement donné un tableau avec les arguments écrits et les arguments qu'on doit comprendre.
Perso, je trouve que c'est un peu maigrichon pour une lecture analytique non ?
Si quelqu'un peu m'aider ça m'arrangerai parce que là je suis un peu largué …