Quel niveau pour la licence 1 de lettres modernes ?

La filière littéraire

46 réponses · Page 3 / 3

Bonjour,
Je suis actuellement en TL. J'aimerai avoir des conseils par rapport à cette licence ( je m'y suis inscrite ). Je tien à savoir quel est le niveau exigée au cours de la licence, les choses a faire ou pas… j'ai pleins de questions. Si quelqu'un est enclin à me donner quelques pistes ce serrai très sympas.
Il n'y a pas de niveau exigé 🙂 tu travailles sérieusement et tu verras les résultats 😀

Plus concrètement cela dépend des universités et des exigences des professeurs, c'est difficile à dire comme ça
Pose toujours tes questions, nous pourrons peut-être t'éclairer plus facilement
Je me suis inscrite à RennesII, j’espère pouvoir avoir des contacts avec des étudiants en lettres modernes afin d'avoir quelques conseils =)
J'ai compris qu'il fallait choisir une langue, par la suite l'utilisons nous en littérature comparée ?
L'enseignement de la langue vivante et l'UE de littérature comparée sont deux choses distinctes

en L3 par exemple j'avais espagnol en LV et en littérature comparée j'avais choisi latin (Sénèque et une pièce jésuite) /français 'Claudel et Suarés). Dans une grosse fac tu as beaucoup de choix mais il n'est pas dit que les deux correspondent.
D'accord, j'ai fait un peut de latin que je trouve intéressant mais je ne sait pas si c'est plus judicieux de prendre anglais. Je ne suis pas douée en langue, j’espère que ça ne me portera pas préjudice.
En littérature comparée tu as un ou plusieurs textes français et un ou plusieurs textes en langue étrangère que tu dois comparer et travailler tout le semestre. à l'examen tu n'auras pas la traduction des textes en langue étrangère.(en tout cas dans ma fac il en était ainsi),
Prendre l'anglais n'est pas le plus évident car tu t'en doutes, il y a foule. Le choix du latin m'a aidé et valorisé.