salut !
jcrois que jpe pa voir ton adresse msn, ta pas le droit de la donner sur le forum… Du coup jsé pas ! comment on pe faire ?
Bonjour,
Vous êtes membres, vous pouvez donc communiquer par la messagerie interne. Cliquez sur le pseudo et envoyez un message privé.
Muriel
Bonjour !
Je suis intéressée par une fac de lettres dans ma région le seul soucis c'est que je ne sais pas trop quoi faire après, je rentre n terminale L cette année.
Si vous pouvez me proposer des métiers cela m'aiderai beaucoup.
Je pense que je prendrai lettres modernes.
Par avances merci.
storm a écrit :Bonjour !
Je suis intéressée par une fac de lettres dans ma région le seul soucis c'est que je ne sais pas trop quoi faire après, je rentre n terminale L cette année.
Si vous pouvez me proposer des métiers cela m'aiderai beaucoup.
Je pense que je prendrai lettres modernes.
Par avances merci.
Bonjour,
Tu devrais aller consulter les brochures de l'onisep. Après une fac de lettres, tu peux préparer des concours administratifs, de l'enseignement, suivre une formation pour travailler dans les maisons d'éditions, travailler dans "la culture" (patrimoine, associations culturelles etc), école de journalisme (même si la filière lettres n'est pas la plus adaptée, c'est une possibilité), travailler dans une librairie, dans la communication et sûrement encore d'autres choses qui ne me viennent pas à l'esprit.
Mais peut-être qu'il serait bien que tu te renseignes au cio ?
merci pour ton aide mais je crois que j'ai fait tous les métiers possibles et inimaginables mais je pense avoir trouver du moins si l'argent le permet.
merci beaucoup
Bonjour, j'arrive aussi avec mon lot de question.
Je dois avoir à peu près un parcours similaire au votre sauf que moi c'est pas des études de médecine que j'ai testé mais une formation infirmier, et ça pendant un an avec un travail conséquent et trois stage, qui ont finalement pu me permettre de voir que d'une part je détestais le métier mais qu'en plus toutes les professions qui touchent au soin n'étaient pas faites pour moi. Donc là, j'abandonne et c'est tout frais. Alors comme vous, je me rend compte que ma plus grande passion est la littérature et tous les arts, je suis un passionné également de musique et de cinéma et ça bouffe tout mon temps, ce sont des passions qui me grignotent? Alors je me dis, "pourquoi pas aller en fac ?"
Mais ma question à moi relève plus d'une hésitation. Je sais pas si je dois aller en faculté d'art ou en license de lettres, les deux me tentent et en vérité je sais pas rellement ce qu'on étudie en "art", c'est un peu vaste comme concept.
Puis j'adore la littérature mais est-ce que le latin me plaira, est-ce qu'étudier le vieux français me plaira, je sais pas, je me tâte. Y a-t-il des gens qui ont connu la fac "d'art" (je sais même pas si ça se dit comme ça) ?