Arts plastiques spé dossier

La filière littéraire

4 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonsoir,

Je suis nouvelle dans le coin, je passe en Terminale L et j'ai l'enseignement spé qui est Arts Plastiques, je ne comprends pas bien ce que doit contenir le dossier, comment le mettre en œuvre… Etc

En fait je me pose pas mal de questions uniquement sur ce dossier qui me stresse déjà.

J'aimerais quelqu'un qui ai déjà fait un dossier pour pouvoir en discuter.

Merci d'avance !
Bonsoir, j'ai pris cette option mais à distance. Je cherche également à avoir des renseignements sur le dossier à rendre en fin d'année pour le bac.

T'es tu inscrite en candidate libre ou suis-tu cette option dans ton lycée?

Je stresse aussi, et j'aimerais vraiment être éclairée…
Salut! J'ai passé le bac art plastique cette année en spé, donc je devrais pouvoir vous aider!
Alors d'abord vous allez devoir fournir minimum 10 travaux!

Ces dix travaux doivent être "plats" (soit des peintures, soit des photos de volumes, je crois qu'on accepte le bas relief).
Il ne doivent pas faire plus d'un demi grand aigle (je n'ai pas les mesures exacte mais en gros ne dépassez pas de plus de 10 cm le format raisin!)

Ces travaux seront des réponses à différentes sujets que votre prof vous donnera dans l'année, et vous pouvez rajouter des choses que vous avez fait tout seul si cela entre dans la thématique de "l'oeuvre et le corps", qui est le grand thème de cette année (en tout cas c'était celui de l'année dernière alors bon je pense pas que ça a changé).

Ceci dit, ce n'est pas n'importe quoi sur l'oeuvre et le corps. Vous avez trois sous chapitres: nous c'était "la sculpture commémorative, l'architecture des musées, et le portrait photographique". Normalement la sculpture commémorative ou l'archi des musées devrait être remplacé par un autre thème cette année.

Bref vos travaux doivent comporter des références aux trois sous parties étudiés (il y a des dossier complets dessus dispo à l'education nationale). C'est TRES important les références. A l'oral, les examinateurs vous demanderont ça (voir même seulement ça). Donc bossez-les bien.

Aussi: pensez à varier les SUPPORTS (vidéos, photo, peinture)

Voilà les infos de base. Je précise (sans vouloir me vanter, loin de la, mais pour témoigner au contraire de ma capacité à aider ceux qui ont des questions) que j'ai eu 20 à l'oral donc ceux qui veulent qu'on en parle plus longuement par msn (ça sera plus pratique le forum) ou même qui veulent un peu d'aide si ils ont des hésitations, n'hésitez pas à m'envoyer un MP, je me ferais un plaisir de vous aider 🙂
Bon courage à tous et c'est super d'avoir choisi cette option!
Merci! C'est sympa pour tous ces renseignements… Précieux. Là je n'ai pas encore reçu mes cours du cned, mais une fois que je les aurai, je me permettrai de te poser des questions si tu es d'accord… 😉

Je me suis renseignée sur le site de l'educ. nationale, et c'est le thème de la sculpture commémorative qui a été changé, remplacé par: Espace, mouvement et son dans la sculpture de la seconde moitié du XXème siècle…

Je te passerai mon adresse msn en MP…

Voilou et merci encore pour ces renseignements!