Hypokhâgne A/L à Chateaubriand (Rennes)

La filière littéraire

82 réponses · Page 3 / 5

Oui voilà on n'a pas eu la même épreuve que toi Nico, nous c'était vraiment le texte qui posait problème. Mais j'ai su qu'il y avait une polémique sur la nationalité d'un des personnages : Indien ou Américain ? 😉

Sullyvan, je partage ta vision de la traduction !
Oui Sarah, tout à fait , une grosse polémique. Le texte etait pas dur du tout vraiment!
Mais les premières étaient posées sur les origines du Héros Amit. Tout le monde pensait qu'il était indien (deja le nom trompeur, si cela avait été Josh… ). Alors qu'il etait Américain, mais ils disent ca vraiment de façon explicite.
Ils ont mis plein de villes qu'il a visité et dans lesquelles il a vécu… mais vraiment tordu! je suis assez dégouté, mais qui pensait m'en être sorti… Bravo
Comme le dit Sullyvan, heureusement que l'expression etait là!
Le sujet choisi est: Shoud parents interfere with their children's choices ?

Bref, cela ne met pas en confiance pour la SES.
J'ai choisi le sujet 1 : Frank returns to the trenches and meets a friend. Frank explains that he
almost didn’t come back. Write their conversation.

J'ai failli ne pas le comprendre comme il faut :roll:…
@Nico22 : Mais non il faut partir confiant pour l'éco ! 🙂 Et puis il y a tellement débat qu'ils seront peut etre plus indulgents au niveau de la correction !
Moi aussi je suis vraiment déçue, l'anglais est censé être mon point fort mais je suis vraiment pas satisfaite de ce que j'ai fait (j'ai caremment oublié une partie de la traduction '). enfin bon, la fin approche… les résultats aussi !

@Sullyvan : J'ai également eu un gros doute sur le premier sujet, du coup je me suis pas risquée à un contre sens et j'ai fait le deuxième… Assez bateau finalement !
C'est une remarque intelligente Sarah , à propos des correcteurs. Si je croise ma prof d'anglais avant mercredi, que je connais bien, je lui en toucherais quelques mots pour avoir ses impressions, étant donné qu'elle corrigera elle aussi des copies!

Les L, vous avez que Espagnols maintenant ? Halala ! 🙂
@Sullyvan : J'ai également eu un gros doute sur le premier sujet, du coup je me suis pas risquée à un contre sens et j'ai fait le deuxième… Assez bateau finalement !
Normalement, en comprenant bien le texte, on ne risquait pas le contre-sens.
Certains pensent que c'est dû à son problème de jambe (septic ?), mais rien à voir avec les enjeux du textes à mon avis : il était tenté de déserter pour moi. C'est autour de cette idée que j'ai développé en tout cas.
Oui, tu peux toujours essayer une approche vers ta prof d'anglais ! =)
Et oui, plus que l'espagnol… On aura une pensée pour les S et les ES demain matin ! 😉

Non je pense pas que ce soit son problème de jambes qui importait. Tu es surement sur la bonne voie en développant son désir de déserter. Mais les dialogues me semblent plus difficiles à construire que les sujets demandant une argumentation…
Nop, je sais pas encore ou je vais mais normalement LLK pour moi =)

C'est la traduction qui était délicate à mon sens, les questions assez simples (mais j'ai eu la flemme de développer, j'espère que mon correcteur sera flemmard et bien content de voir des réponses brèves ). Après j'ai pris le deuxième sujet, qui était vraiment vraiment bateau : le genre de questions inintéressantes qu'on a en Anglais quoi un brin de pseudo-philosophie et ça passe je pense

Ceci dit, je n'aurai pas une super note je pense, trop baclé pour ça, mais m'en fiche pas mal en fait

Plus que l'esp et la spé anglais => vacaciones, at least
Sarah02 a écrit :Oui, tu peux toujours essayer une approche vers ta prof d'anglais ! =)
Et oui, plus que l'espagnol… On aura une pensée pour les S et les ES demain matin ! 😉
Et pour moi, hein 😜 ! M'oubliez pas quand même.

J'ai dévoré les romans de Kate Atkinson mais en français malheureusement, elle écrit avec beaucoup d'humour je trouve !
Thomas1604 a écrit :J'ai dévoré les romans de Kate Atkinson mais en français malheureusement, elle écrit avec beaucoup d'humour je trouve !
Thomas, toujours soucieux de rappeler qu'il lit beaucoup… 😂 😜
SES terminées ! 🙂 Enfin. Sujet plus ou moins bien.
Pour ma part, ca s'est passée correctement, je me prononce pas! Le seul bonheur, c'est que maintenant, je peux faire ce que je veux de ses 2 cahiers remplis d'Economie 😀D.

& vous ? Si c'est cette apres midi : MERDE 🙂
Sullyvan a écrit :
Sarah02 a écrit :Oui, tu peux toujours essayer une approche vers ta prof d'anglais ! =)
Et pour moi, hein 😜 ! M'oubliez pas quand même.

Evidemment que je ne t'ai pas oublié ! Il faut commencer la solidarité entre futurs hypokhâgneux de Chatô dès à présent, non ? … 😉

C'est fini pour les écrits… pour les L en tout cas =)
Tant mieux les L. Une chance vous 🙂
Nous, plus que les Maths, un peu d'exponentielles et tout pour ensuite laisser ça de côté 🙂
Hâte hâte ! 🙂

Vivement que le groupe sur FB augmente pour que l'on commence à bien faire connaissance!Mais je suis à court d'idée pour trouver du monde 😜
Hey ! Bonjour à tous !

C'est bien ici pour Chateaubriand ?! =D

Je peux faire partie de votre discussion, moi aussi ? (Le mec qui s'incruste à peine déjà… =))
Histoire de vous connaître un peu avant la rentrée !

@ plus tard !
Bonjour, heureux élu au sein du club très fermé des… euh… (ce n'est pas juste, H4 a ses ashquatriens, LLG ses magnoludoviciens, et Chatô alors ?)… bah bienvenue quoi 😉 ! Il y a un groupe FB créé par Nico, et dont le lien doit se trouver ci-haut, n'hésite pas à nous rejoindre.

Tu es en HK A/L ?
Si je dis que je ne suis pas sur Facebook parce que ça ne me dit rien et parce que j'ai bien trop peur d'y passer trop de temps, je passe pour quelqu'un qui communique encore au tam-tam et au signal de fumée ? =D

Certains n'ont d'ailleurs pas hésité à faire preuve de prosélytisme pour que j'adhère à la grande confrérie Facebook…en vain.

Je reste toujours le bienvenu ? =D Je viens de m'apercevoir que je n'avais pas répondu à ta question ! Désolé…

Oui, futur HK A/L, c'est pareil pour tout le monde ici ?
Hey Kepi ! Bienvenu! Je me doutais que du monde arriverait, etant donné que la 2e phase d'admission post bac s'est déroulée aujourd'hui !
C'est une bonne nouvelle.

Puisque tu n'as pas Facebook ? D'ou viens tu ? Présente toi cher arrivant 🙂
Byye 🙂
Bon déjà j'ai failli ne pas venir sur ce forum puisque j'ai failli ne pas venir en hypo… j'avais oublié d'envoyer une fiche pour l'internat du coup ça m'a recalé direct… Enfin après de nombreux coups de fils et de mails, ça s'est arrangé. Enfin bref, je raconte un peu ma vie là…En tout cas je suis content de venir en prépa !

Je viens de Sarthe (les rillettes, oui, c'est ça !) et jusqu'à hier, j'étais en terminale S.

Sinon je sais pas trop ce que je peux vous dire de plus…

Peut être que vous avez une adresse msn ou autre…pour parler plus facilement ! Je pourrai facilement vous retrouver dans la liste de ceux qui ont reçu le dossier d'inscription !! =D (Le mec qu'a déjà épié tout ceux qui venaient l'année prochaine…!)

@ bientôt !
Que les nouveaux se présentent ! 🙂
Nous devons faire connaissance !

Sur ce, profitez comme il se doit de ce début de vacances ensoleillées. Pour ma part, encore un oral aujourd'hui et un demain … 😞

Salut ! 🙂