Bonjour à tous ,
Voila le temps des inscriptions à la fac qui se profile et moi je suis toujours en train de me poser dde grandes questions au sujet de mon orientations !!
Comme indiqué dans le titre je serai attiré pa une carriére dans le tourisme (mais international ). Et pour cela je me demandai si une licence LLCE anglais( avec l'étude approfondie de l'anglais que cela implique ) pouvait etre bien pour ensuite préparer une formation plus pointue sur le tourisme international .
Je vous remercie par avance pour vos réponses que j'espére nombreuses!!
Il y a 18 heures - Il reste 3 jours pour répondre.
LEA me parait nettement plus approprié.
Mais qu'appelles-tu une "carrière dans le tourisme international" ?
Anne345 a écrit :LEA me parait nettement plus approprié.
Mais qu'appelles-tu une "carrière dans le tourisme international" ?
D'accord pour LEA ; bien ce que j'appelle carriere dans le tourisme international ce sont les travaux d'accompagnateurs de voyage , guide interprete …. etc
Ne confonds pas guide-accompagnateur et guide-interprète. https://www.cadremploi.fr/emploi/html?page=356
damien15 a écrit :Bonjour à tous ,
Voila le temps des inscriptions à la fac qui se profile et moi je suis toujours en train de me poser dde grandes questions au sujet de mon orientations !!
Comme indiqué dans le titre je serai attiré pa une carriére dans le tourisme (mais international ). Et pour cela je me demandai si une licence LLCE anglais( avec l'étude approfondie de l'anglais que cela implique ) pouvait etre bien pour ensuite préparer une formation plus pointue sur le tourisme international .
Je vous remercie par avance pour vos réponses que j'espére nombreuses!!
Il y a 18 heures - Il reste 3 jours pour répondre.
Tu serais mieux à otper pour un BTS commerce international (2 ans + voyage à l'étranger pdt une bonne partie des 2 années) plutôt qu'une fac , ou un LEA, je pense .. A toi de voir maintenant 😉😉
Bonjour, je suis nouvelle, je sais pas trop pourquoi j'écris ce message içi.. mais j'ai pas trop compris ce …site!^^'
je voulais juste poser une question pour avoir des conseils, mais je sais pas trop où l'écrire…..
alors je vais la poser içi! (tant pis!😜)
Je suis actuellement en première littéraire et je voudrais savoir si j'ai choisi la bonne filière ou pas; pour travailler dans le tourisme après mon bac? 🙄 à ce qui parait; c'est un bac STMG qu'il faut si on veut travailler dans ce domaine.. ^^' j'ai beau chercher sur internet et demander l'avis de mon entourage, mais ils sont tous partagés: soit ils pensent que c'est un bac STMG, soit un bac L! --' donc j'ai décider de demander l'avis à des internautes qui ont fait des études littéraires!🙂 (quelqu'un parmi vous, aurait choisi cette filière pour travailler dans le tourisme? 😀 :help!: <si quelqu'un pourrait me répondre, s'il vous plait! 😉 (encore faut-il que je trouve où je pourrai voir les réponses… --'> BYE &merci de répondre les gens! 😜
Le bac L est bien adapté pour travailler dans le tourisme car il propose en enseignement en langues supérieur aux autres bacs.
Je suis en Terminale L, dans ma classe certains sont tentés par le tourisme. Pour cela je pense qu'un BTS Tourisme est approprié, mais tu peux également t'inscrire en fac de langues (LLCE ou LEA) ou pourquoi pas en prépa littéraire…