Reprise des études à 23 ans

La filière littéraire

4 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour, je m'appelle Betty, j'ai 23 ans et je souhaiterais reprendre mes études. J'aimerais m'inscrire en fac de langues. Je suis passionnée par les langues, la civilisation, le mythologie…
Mon seul soucis est que je ne sais vraiment pas où me renseigner.
J'aimerais bien connaitre toutes les fillières qui existe dans ces domaines.
Est-il plus dur de faire des études par correspondance (sachant qu'actuellement je travail) ou vaut-il mieux que j'arrete de travailler, du moins a temps complet, pour pouvoir y arriver.
J'avoue etre un peu perdue et j'aurais bien besoin de votre aide.

Je vous remercie d'avance.

Passez de bonnes fêtes.
Où habites-tu ? la fac de lettres la plus proche de chez toi me semble être une bonne adresse…
J'habite sur Talence à coté de Bordeaux mais je risque de déménager sur Toulouse ou du coté de Perpignan.
Salut Betty,

Le message date mais je suis moi-même en cas de reprise d'études (je viens d 'avoir 32 ans!), enfin pas encore , j'ai eu proposition d'admission à LLCE anglais à distance.
C est vraiment un choix réfléchi.

En fait je me demandais , déjà si tu avais commencé le cursus littéraire que tu voulais et dont tu parlais dans ton message, puis par rapport au fait de travailler à côté,

Si tu as repris les études, tu travaillais combien d'heures à côté? Temps plein je peux l exclure même avec une licence à distance?
combien d 'heures de travail en moyenne vous diriez sont possibles avec ce genre d'études?

Prêt étudiant sinon , quelqu un ici en a fait l'expérience?

Merci à tous!