LLCE à Rouen
33 réponses · Page 1 / 2
bonjour,
je serais interesser par un LLCE a rouen mais j'aimerais savoir quel est le programme de chaque année (L1-L2-L3) et en gros le nombre d'heure de cours et les horaires, je suppose qu'ils ne changent pas plus que ça d'une année a l'autre.
merci.
Sur le site de la fac !
Pour l'anglais : https://www.univ-rouen.fr/
à toi pour les autres langues…
Ce lien ne présente pas beaucoup d'informations. Je suis à Rouen, et te conseille de consulter les livrets-guides d'études à partir de cette page https://www.univ-rouen.fr/ ici. Pour les LLCE, le seul qui n'est pas à jour est celui d'espagnol. Pour l'emploi du temps, tout dépend des groupes dans lesquels tu t'inscris. Pour le volume horaire, c'est environ 20h en L1.
Il faut évidemment cliquer sur l'onglet "Contenu" pour obtenir la liste des UE, puis sur chaque UE pour obtenir le programme.
Cela me parait très complet par rapport à ce qu'on trouve sur d'autres sites !
Oui oui, c'est complet pour connaître l'intitulé des cours et les heures. Mais le livret contient en plus les programmes.
Hum que signifie déjà LLCE , se serait bcp plus simple pour certains d'entre nous 😉
Suis également de la Région mais alors ne te sera d'aucune aide , sorry =D
LLCE = Langue, Littérature et Civilisation Étrangère.
merci pour vos informations je vais alors voir tout ça est ce que quelqu'un sait ce que veut dire unité d'enseignements complémentaires et enseignement transversal facultatif ?
Unité d'enseignements complémentaires : regroupe les matières qui ne font pas partie directement du domaine étudié. On y trouve par exempel la langue vivante en lettres ou en maths, la méthodologie…
Enseignement transversal facultatif : facultatif comme le nom l'indique, transversal car compètement indépendant des domaines. A Rouen, on trouve ainsi du secourisme.
76man a écrit :LLCE = Langue, Littérature et Civilisation Étrangère.
Bien le merci à toi !😉
j'ai un léger probleme, j'ai vu qu'il y avait de la LV2 sauf que ça fait 4 ans que j'ai pas fait d'allemend est ce un gros probleme, vu qu'en plus j'étais tres tres nul ? c'est quoi exactement le programme de la LV2 en generale? est ce qu'on reprend les bases ou on attaque directe ?
A Rouen, tu as la possibilité de t'inscrire à un cours d'allemand pour débutants, ou bien continuants. Pour l'espagnol en LV2, il n'y a pas de cours de débutants, pareil pour l'anglais. Et pour les autres langues (norvégien, catalan, italien, portugais…), tu as des cours d'initiation pour débutants.
au lycée j'avais l'italien en LV3 donc je peux la prendre en LV2 débutant a la place de l'allemand ou pas ?
Oui bien sûr, de toute façon ils ne regardent même pas quelles étaient tes langues et options au lycée. C'est toi qui choisis tout ce que tu veux pour les options et LV supplémentaires.
c'est génial je te remercie beaucoup
j'ai imprimé le memento donné sur le site de l'université et dedans il est ecrit le programme en détail sauf qu'il y a des choses que je n'ai pas vraiment compris:
-U13: j'ai compris qu'il fallait choisir une LV2 et une matiere dans la culture française mais qu'est ce que c'est la linguistique française ?
-Voila comment est présenté U24:
LANU24: unité d’enseignement 8 de découverte ( choix de parcours):
-parcours « enseignement et recherche », « traduction », « FLE ». 2 matières obligatoires:
-LAN 241 expression écrite
-1 matière libre a choisir: LAN 2421 résumé et traduction, ou LAN 2422 analyse de doc non textuels, ou LAN 2423 cinéma et monde anglophone, ou LAN 2424 renforcement de l’oral, ou initiation a une langue niveau 1, ou philosophie
-parcours « documentation ».
je comprends pas quelle matiere correspond à quel parcours !! on a 2 matieres à prendre donc ça veut dire que l'expression ecrite c'est obligatoire? et est ce qu'on peut en prendre plus de 2 ?
et le parcours documentation au 2e semestre on peut ne pas le prendre ?
on a 2 matieres à prendre donc ça veut dire que l'expression ecrite c'est obligatoire? et est ce qu'on peut en prendre plus de 2 ?
Oui, c'est obligatoire, et tu ne peux prendre qu'une seule autre option, apparemment. Si tu optes pour le parcours documentation, tu es libre du choix de tes deux options. Et tu ne peux pas changer de parcours au fil de ton cursus, j'imagine.
Cordialement.
donc le parcours documentation on le prend seulement si on veut c'est ça parce moi ça m'interesse pas ?
mais pour les autres parcours il y a 2 matieres obligatoires dont l'expression ecrite obligatoire donc ça en fait une en moins c'est ça ? mais parmi les matieres qu'il reste quelles sont celles qui correspondent audifférents parcours? parce qu' a la base j'étais interessé par tous les parcours sauf documetation et je pensais vu que c'était des options qu'on pouvait en prendre autant qu'on voulait mais c'est pas le cas apparement. mais est ce qu'il faut prendre les parcours par rapport a ce qu'on veut faire plus tard ou ça n'a pas d'importance? parce les 3 voies m'interessent.
Je te renvoie aux pages 18 à 21 qui développent la maquette du début.
De toute manière, si tu ne veux pas faire documentation, tu peux prendre la matière que tu veux, puisque le choix des parcours ne se fait qu'en L3 - hors parcours documentation bien sûr.
je savais pas que le choix des parcours ce faisait en L3 ça explique tout
qu'est ce que c'est la linguistique française exactement ?