je cherche un texte appris au tout début des années 60 à l'école primaire,en cm 1 ou cm 2 qui commençait par: Chalifour était serrurier, je l'ai connu dans mon enfance, c'était, disait-on un humble artisan de province…
Qui en était l'auteur, comment me le procurer ? merci d'avance
Bonjour.
Réponse trouvée grâce à Google Livres.
Il s'agit de "La Possession du monde", de Georges Duhamel.
Proposé à la vente sur plusieurs sites.
Votre question m'intéresse…..en effet je ne cherche pas le nom de l'auteur ni le titre de l'ouvrage d'où est tirée cette lecture que j'ai apprise par coeur au CM 2, et que j'ai copié quelques dizaines de fois en guise de punition, à la plume "gauloise" en étant prié de respecter parfaitement les pleins et les déliés. Apparemment cela m'a marqué, au point que je cherche, depuis plusieurs années, au fil des brocantes, le livre de lecture en question……pouvez vous m'aider ?
Si vous cherchez[i] la possession du monde[/i] , alors quelques clics sur Amazon vous suffiront: [url]https://www.amazon.fr?&linkCode=ll2&tag=bac0805-21&linkId=8652ad7ff8292fdc1bb601c792c0312e&language=fr_FR&ref_=as_li_ss_tl/s/ref=nb_ss?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Dstripbooks&field-keywords=la+possession+du+monde+georges+duhamel&x=0&y=0[/url] .
Cordialement.