Quel est le livre qui se termine par :

Littérature

54 réponses · Page 1 / 3

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
"Tout ne faisait que commencer."

Indice : Je viens d'arriver, mais je pense qu'au moins une personne doit pouvoir répondre sur ce forum.
un indice? (je relance le post)
La recherche du temps perdu, marcel proust ? dernier volume
alors c'est ça ou pas? je n'ai pas la possibilité de vérifier et je suis obsédée par cette question mainteant… Heeeeeeellllppppp
La dernière phrase du Temps Retrouvé est :
"(…) Du moins, si elle m'était laissée assez longtemps pour accomplir mon oeuvre, ne manquerais-je pas d'abord d'y décrire les hommes (cela dût-il les faire ressembler à des êtres monstrueux) comme occupant une place si considérable, à côté de celle si restreinte qui leur est réservée dans l'espace, une place au contraire prolongée sans mesure - puisqu'ils touchent simultanément comme des géants plongés dans les années, à des époques si distantes, entre lesquelles tant de jours sont venus se placer - dans le Temps."
Et donc pas : "Tout ne faisait que commencer."

Comme passagère, je demande un indice !
Ce livre a été considéré par le Time comme étant un des cent meilleurs livres en langue anglaise du vingtième siècle.

Il a bien sûr été traduit en français.

Je réfléchis à d'autres indices.
Philip Kindred Dick - Ubik 😜
Comment as-tu fait pour trouver ?
féliciatation…
Une autre :

"pon (dit le docteur). Alors, maintenant, nous beut-être bouvoir gommencer, oui ?"
un indice stp… c'est pas une erreur de frappe on est bien d'accord…
Non, il ne s'agit pas d'une erreur de frappe. La phrase a été scrupuleusement recopiée, lettre par lettre.

Indice : mère juive.
Jean-Marc a écrit :Comment as-tu fait pour trouver ?
Un vieux souvenir de l'été dernier que ton indice sur le Time a fait revenir à la surface 🙂
Ca fonctionne souvent comme ça !
Jean-Marc a écrit :Une autre :

"pon (dit le docteur). Alors, maintenant, nous beut-être bouvoir gommencer, oui ?"
Autre indice : ce livre-ci (où le livre se termine également sur un commencement) fait également partie de la liste du Time.
La vie devant soi ?
je pense aussi à la vie devant soi à cause de l'indice sur la mère juive
Non, il ne s'agit pas de La vie devant soi.

Un autre indice : Cette dernière phrase est prononcée par un émule de Freud.
Le livre de ma mère d'Albert Cohen?
Non, il ne s'agit pas du livre de ma mère.

Autre indice : Après ceux d'Oedipe et d'Electre.
Le complexe de … ben j'ai un trou là 😂