Apprendre le finnois

Langues vivantes

12 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
bonjours a vous.
je voudrais savoir si pour apprendre le finnois il faut d'abord apprendre correctement l'anglais.
J'ai commencé a faire quelques recherches mais je n'ai trouvé aucun site pour apprendre les base du finnois.

Donc si quelqu'un pouvait m'aider svp.
merci d'avance.
Contrairement à la plupart des langues d'Europe du Nord, le finnois n'appartient pas à la famille des langues dites "germaniques" (anglais, allemand, néerlandais, etc…). Le finnois est classifié comme langue de la famille "fino-ougrienne", qui ne rassemble que le finnois et quelques dialectes ou langues parlés en Russie du nord-ouest et dans les pays baltes.
Après, je ne m'y connais pas du tout en finnois, mais à priori il n'y a pas de lien entre l'anglais et le finnois. D'ailleurs, l'alphabet finnois est un peu particulier…
apprend surtout à prononcer le son a correctement… y en a beaucoup dans le finnois… =D
Bonjour

J'apprends le suédois qui est proche du finois. Concrètement, c'est assez difficile. Aussi difficile que l'allemand.

Voilà

Flo
La Finlande touche la Suède, mais le suédois et le finnois sont deux langues très différentes qui n'ont guère de ressemblances.

Le suédois est une langue germanique, effectivement proche de l'allemand et surtout du danois. Beaucoup moins de formes déclinées qu'en allemand, tout de même.

Nombres de 1 à 10 en suédois :
en, två, tre, fyra, fem, sex, sju, åtta, nio, tio.

Nombres de 1 à 10 en danois :
een, to, tre, fire, fem, seks, syv, otte, ni, ti.

Le finnois, comme il a déjà été dit, appartient au groupe tout différent des langues finno-ougriennes, auquel appartient aussi le hongrois. Les déclinaisons finnoises comportent une dizaine de cas (davantage donc que l'allemand ou même le latin). Le finnois ne possède pas d'article.

Nombres de 1 à 10 en finnois :
yksi, kaksi, kolme, neljä, viisi, kuusi, seitsemän, kahdeksan, yhdeksän, kymmenen.

On ne peut pas vraiment dire que la ressemblance avec le suédois saute aux yeux…
le rapport entre l'anglais et le finnois c'est que la grande majorité des finnois sont belling
Le rapport entre l'anglais et le finnois c'est que la grande majorité des Finnois sont belling.
Je n'ai pas du tout compris ce que tu veux dire…
Merci de nous expliquer clairement ce que tu entends par "être belling".

D'autre part, ne pas confondre le finnois (la langue) avec les Finnois (les habitants ).

Sur ce fil, nous comparons les langues, c'est tout.
Les Finnois sont en effet souvent anglicistes, et il y a également une forte minorité suédophone (sur l'île d'Åland notamment). Mais le finnois n'est pas une langue indo-européenne, il appartient au groupe finno-ougrien et est donc apparenté avec (principalement) l'estonien, le hongrois, et le same.
Jehan a écrit :Merci de nous expliquer clairement ce que tu entends par "être belling".
Cela me fait penser à bilingue écrit phonétiquement par quelqu'un dont la langue maternelle pourrait être le néerlandais.
Plausible, en effet. Merci, Zorah ! =)
Si tu veux apprendre le finnois, tu peux aller à l'université de Caen et faire une licence de finnois, tout simplement. C'est très intéressant.
Sinon il existe la méthode Assimil si tu veux apprendre tout seul chez toi.
En tout cas, visite la page web du département nordique de la fac de Caen, tu trouveras des liens.
Ou à l'INALCO à Paris.