Apprendre le finnois

Langues vivantes

12 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
bonjours a vous.
je voudrais savoir si pour apprendre le finnois il faut d'abord apprendre correctement l'anglais.
J'ai commencé a faire quelques recherches mais je n'ai trouvé aucun site pour apprendre les base du finnois.

Donc si quelqu'un pouvait m'aider svp.
merci d'avance.
Contrairement à la plupart des langues d'Europe du Nord, le finnois n'appartient pas à la famille des langues dites "germaniques" (anglais, allemand, néerlandais, etc…). Le finnois est classifié comme langue de la famille "fino-ougrienne", qui ne rassemble que le finnois et quelques dialectes ou langues parlés en Russie du nord-ouest et dans les pays baltes.
Après, je ne m'y connais pas du tout en finnois, mais à priori il n'y a pas de lien entre l'anglais et le finnois. D'ailleurs, l'alphabet finnois est un peu particulier…
apprend surtout à prononcer le son a correctement… y en a beaucoup dans le finnois… =D
Bonjour

J'apprends le suédois qui est proche du finois. Concrètement, c'est assez difficile. Aussi difficile que l'allemand.

Voilà

Flo
La Finlande touche la Suède, mais le suédois et le finnois sont deux langues très différentes qui n'ont guère de ressemblances.

Le suédois est une langue germanique, effectivement proche de l'allemand et surtout du danois. Beaucoup moins de formes déclinées qu'en allemand, tout de même.

Nombres de 1 à 10 en suédois :
en, två, tre, fyra, fem, sex, sju, åtta, nio, tio.

Nombres de 1 à 10 en danois :
een, to, tre, fire, fem, seks, syv, otte, ni, ti.

Le finnois, comme il a déjà été dit, appartient au groupe tout différent des langues finno-ougriennes, auquel appartient aussi le hongrois. Les déclinaisons finnoises comportent une dizaine de cas (davantage donc que l'allemand ou même le latin). Le finnois ne possède pas d'article.

Nombres de 1 à 10 en finnois :