Hypokhâgne sur liste d’attente - Logement boursier

La filière littéraire

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,

Je ne sais pas si plusieurs d'entre vous sont dans mon cas. Voilà, je suis boursière, je prends donc l'an prochain un logement avec le Crous, et je dois donner une réponse au plus tard le 10 juillet.
Le problème, c'est que j'attends la troisième phase, parce que je suis sur liste d'attente pour Paris (on ne sait jamais, même si je n'ai pas beaucoup d'espoir) et je suis acceptée à Fustel (Strasbourg). Or la troisième phase est à partir du 14 juillet…

Est ce qu'il y en a d'autre qui sont dans le même cas que moi? Comment puis-je faire pour prendre un logement?
Bonjour decorposee,

Ce que je te conseil c'est d'appeler le CROUS ; il me semble que sur les papiers donnés il y a un numéro pour qu'on puisse joindre un conseiller en cas de problème. Dans tous les cas tu ne peux pas donner de réponse tant que tu ne sais pas si tu es admis(e) donc je en vois pas d'autres solutions…

A bientôt 😉
Bonjour, il existe une alternative:
Je te conseille d'appeler les établissements sur lesquels tu es en liste d'attente. Ils ne peuvent te donner ton classement, mais peuvent en revanche te dire si tu as une chance d'être pris ou pas et donc si ca vaut le coup de répondre d'attendre!! C'est ce que j'ai fais, j'étais sur liste d'attente à Clémenceau et au fait c'était pour rien.
En revanche si ils te disent que tu as une chance, bah dans ce cas vois effectivement avec le CROUS.