Horaire de présentation à l’examen oral

Entraide scolaire

7 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à tous,
Mon prof de français étant parti un peu en avance cette année, il ne nous a pas expliqué toutes le ficelles. J'aurais donc besoin de votre aide pour connaître l'heure à laquelle je dois me présenter à l'examen oral. En effet, il y a écrit sur ma convocation
« Français Oral Le Mardi 30 Juin 2009 à 13h30
Durée : 20min Commission d'interrogation xyyz »

Dois-je me rendre devant la salle à 13h30 pétante au plus tard, ou bien 10 minutes avant pour pouvoir préparer mon oral sur le papier ou encore à une autre heure ?

Merci d'avance,
HickJeck
Sur la convocation, il me semble qu'il est écrit qu'il faut venir 30 minutes avant le début de l'examen.
Bonjour 🙂
je me demandais pour la préparation de 30 min, elle se fait à l'heure où l'on est convoqué ou pendant les 30 min à l'avance?
P.S. si c'est le 1er cas peut on réviser pendant l'attente?
Merci et bonne après-midi!! 🙂
Les examinateurs sont convoqués à 14h00, ils arrivent parfois un peu avant. Venez à 13h30, c'est bien.
Il faut savoir aussi qu'ils convoquent plusieurs personnes à la même heure, et on passe ensuite par ordre alphabétique, ou par lycée.
J'ai passé l'oral l'an dernier, et une amie qui était convoquée à 14 heures comme moi est en fait passée aux alentours de 15 heures 30. Elle a eu tout son temps pour relire ses notes, et stresser…
Bonsoir,

Simple question à propos de "cet" oral… 🙂

Donc convoquée à 14h, je vais bien entendu arriver tôt (je me suis PERDUE dans ca même lycée pour l' écrit… la dénomination "fenêtres bleues" ne m' ayant point aidée!) mais si les examinateurs font passer d' après ce qu' à pu dire notre prof 9 candidats par demi journées, que si ces derniers sont peu ponctuels (aux oraux blancs il y avait de l' avance comme beaucoup de retard), cela signifie que l' on peut patienter jusqu' à 17h?… Car l' examinateur donne - t - il l' ordre de passage à 14h où simplement doit on attendre désespèrement notre appel?…
Petite angoisse dans ces derniers jours de révisions…!
Oui, vous pouvez attendre désespérément pendant des heures!!! Convoqué à 13h30, j'étais passé à 16h30 De quoi réviser, stresser, ou ne rien faire - la troisième étant la meilleure, car au moins on ne se perd pas en conjectures inutiles en s'apercevant qu'il manque une chose dans une analyse ou je ne sais quoi d'autre.