Salut tout le monde
Bon voila , donc comme beaucoup d'entre vous j'ai passé le Bac de Français ce matin, tout c'est bien passé SAUF qu'en rentrant chez moi j'me suis rendu compte que j'avais pas clairement énoncé de problématique dans mon intro'. J'ai annoncé le plan ainsi que globalement ou voulait en venir Molière avec son texte… Mais pas la problématique :O
Donc voila j'voulais votre avis , je prépare la corde et le tabouret tout de suite ?
Ou plus sérieusement , est ce que je risque d'être beaucoup sanctionné pour cette oublie ?
Merci d'avance pour vos réponse
Hmm une problématique est une question qui est censée structurer toute ta pensée et donc tout ton travail de plan etc. Il est clair que faire un plan qui ne répondrait à aucune question semble absurde, cependant, si tu as réussi à faire ressortir l'idée maitresse dans ton introduction, cela devrait aller. Attends les résultats 🙂
Okay 🙂 j'ai plus qu'a croiser les doigts pour avoir un correcteur compréhensif XD
Même cas pour moi, je commence à avoir très peur 😞
Ahh oui pardon !
Je ne m'en étais pas rendu compte car le sujet avait été réactualisé…
Bonjour,
J'ai passé aujourd'hui mon bac de français portant sur la poésie satirique. Lors du commentaire composé proposé, j'ai oublié de donner la problématique :/. J'ai quand même dégagé mes 2 axes mais je m'inquiète beaucoup sur cet oubli de ma part. Est-ce une erreur " fatale" ?
Merci pour vos réponses!
C'est pareil pour moi , surtout que je suis en L . :/
J'ai eu mon bac il y a déjà longtemps( je suis en master de lettres modernes), mais…j'aimerai essayer de te rassurer. Si ton introduction est bien menée…ton plan cohérant…tes idées justes et bien illustrées…un oublie de problématique ne devrait pas être "fatal". Certes, c'est un peu embêtant mais, comme en première, les problématiques ne sont, en général, jamais très bonnes, ce n'est peut être pas plus mal.
Allé, essaye d'oublier ça. De toute façon, ce qui est fait est fait!! Ne te torture pas trop.
Bon courage a vous,
Marie
Bonjour, je suis en première L et j'ai passé mon bac écrit de français ce matin. Le problème vient du fait que j'ai inconsciemment oublié de placer une problématique dans mon introduction. Je suis vraiment déçue étant donné que j'étais plutôt contente de mon commentaire en général … Combien de points cela va-t-il me faire perdre à peu près ?
Merci de votre réponse ! 🙂