sachou13 a écrit :Bon c'est mort pour moi j'ai parlé de L'île des esclaves de Marivaux en parlant autant de mes sentiments , des sentiments du metteur en scene mais aussi des sentiments des autres spectateurs! Je crois que pour moi c'est le 0 pointé!Peut être pas ! Déjà tu as pris autre chose que CYRANO, ensuite si tu n'a pas trop parlé des autres spectateurs c'est bon tu pouvait comparer l'attitude du narrateur avec celle du reste du public…
Sujets du bac français 2009, séries S et ES - Écriture d’invention
572 réponses · Page 13 / 29
estelle016 a écrit :Bonjour je suis complétement paniquée à l'idée d'avoir une mauvaise note…J'ai fais pareil que toi, j'ai un peu trop tartiné sur les personnages et les décors… On a plus qu'à prier de tomber sur un correcteur compatissant 😜
Je voulais vous demander… étant donné que j'ai pris le sujet d'invention si on pouvait parler des personnages aussi en le décrivant !
Est ce que c'est du hors sujet . Merci de me répondre =)
Bon et bien on verra bien le 15 juillet apres midi!! :S
En tout cas je vous souhaite bonne chance pour les révisions d'oral!
En tout cas je vous souhaite bonne chance pour les révisions d'oral!
Oui j'ai parlé de mes sensations.
J'ai utilisé Les Mains Sales de JP Sartre comme pièce de théatre car j'étais allée la voir au thétre avec ma prof .
donc sa sera pas le 0 si j'ai parlé un peu des personnages ?
J'ai utilisé Les Mains Sales de JP Sartre comme pièce de théatre car j'étais allée la voir au thétre avec ma prof .
sachou13 a écrit :En tout cas je vous souhaite bonne chance pour les révisions d'oral!+ l'svt pour les ES =(
estelle016 a écrit :Oui j'ai parlé de mes sensations.Un peu non : "Vous découvrez alors l'espace scénique", ce qui veut dire la scène et donc logiquement les personnages qui se trouvent dessus…
Aleksandr a écrit :Un correcteur très compatissant pour ma part alors 🙂estelle016 a écrit :Bonjour je suis complétement paniquée à l'idée d'avoir une mauvaise note…J'ai fais pareil que toi, j'ai un peu trop tartiné sur les personnages et les décors… On a plus qu'à prier de tomber sur un correcteur compatissant 😜
Je voulais vous demander… étant donné que j'ai pris le sujet d'invention si on pouvait parler des personnages aussi en le décrivant !
Car meme la question j'ai l'impression de l'avoir foiré.
Je voulais tout sauf le théatre !
Aleksandr a écrit :Bien evidement tres bonne chance pour l'svt les ES aussi!!sachou13 a écrit :En tout cas je vous souhaite bonne chance pour les révisions d'oral!+ l'svt pour les ES =(
estelle016 a écrit :Et bien on devrait avoir à peu près la même note … J'ai halluciné en voyant les corrigés de la question, moi qui pensait avoir à peu près réussi au moment où j'ai rendu ma copie, je suis tombé de haut :/Aleksandr a écrit :Un correcteur très compatissant pour ma part alors 🙂estelle016 a écrit :Bonjour je suis complétement paniquée à l'idée d'avoir une mauvaise note…J'ai fais pareil que toi, j'ai un peu trop tartiné sur les personnages et les décors… On a plus qu'à prier de tomber sur un correcteur compatissant 😜
Aleksandr a écrit :Il sont ou les corrigés stp ?estelle016 a écrit :Et bien on devrait avoir à peu près la même note … J'ai halluciné en voyant les corrigés de la question, moi qui pensait avoir à peu près réussi au moment où j'ai rendu ma copie, je suis tombé de haut :/Aleksandr a écrit : J'ai fais pareil que toi, j'ai un peu trop tartiné sur les personnages et les décors… On a plus qu'à prier de tomber sur un correcteur compatissant 😜Un correcteur très compatissant pour ma part alors 🙂
Moi je me suis inspiré d'un corrige d'ecriture d'invention que j'avais et lu et j'ai essaye de le mettre en rapport avec le contexte . Vu que j'ai le trois quart de mon brouillon ( pas tout ) j'aimerais avoir votre avis si je peux esperer atteindre environ 8 sur 16 . je tiens a précisé que il y a beaucoup moin de faute sur ma copie merci :
*Au fur et a mesure que les lumiere s'eteignent . Mon corps s'en nivre de plaisir, aux premiers abords l'espace scenique parait parfaite. La scene richement décorés par des objets qui semble valoir trés cher , domine les spectateurs . Je me tais devant une telle beauté . Tout parait telment somptueu , qu'il serait présomptueu de ma part de pensez reussir à faire l'éloge convenable de tous ceux qui a était mi en place pour rendre la scene attrayante. Il y a tellement de couleur, l'espace scnénique est tellement grande que je désire poser mes yeux partout mais a mon grand désarroi , mon rêve de pouvoir comptemplez la scène des heure s'estompe progressivement avec l'arret des lumieres . La scene pénombre , me fait réagir je m'en veu de m'emmerveillé devant tant d'objet sur une scene alors que des pauvres n'ont meme pas de nouriture et ici se trouve des sommes considérable investis dans des choses aussi futile. Je suis a la fois bouleversé , confus et indigné par ma pensée.
*Au fur et a mesure que les lumiere s'eteignent . Mon corps s'en nivre de plaisir, aux premiers abords l'espace scenique parait parfaite. La scene richement décorés par des objets qui semble valoir trés cher , domine les spectateurs . Je me tais devant une telle beauté . Tout parait telment somptueu , qu'il serait présomptueu de ma part de pensez reussir à faire l'éloge convenable de tous ceux qui a était mi en place pour rendre la scene attrayante. Il y a tellement de couleur, l'espace scnénique est tellement grande que je désire poser mes yeux partout mais a mon grand désarroi , mon rêve de pouvoir comptemplez la scène des heure s'estompe progressivement avec l'arret des lumieres . La scene pénombre , me fait réagir je m'en veu de m'emmerveillé devant tant d'objet sur une scene alors que des pauvres n'ont meme pas de nouriture et ici se trouve des sommes considérable investis dans des choses aussi futile. Je suis a la fois bouleversé , confus et indigné par ma pensée.
Bjuj a écrit :Il sont ou les corrigés stp ?En fait j'ai regardé sur le topic du forum consacré à ce sujet, on peut y voir ce qu'il fallait à peu près mettre… :/
je suis très déçu de ce que j'ai fait.J'ai presque faillit rendre copie blanche mais en fin de compte j'ai choisis écriture d'invention que j'ai traité en à peine 2h.Il me reste le brouillon et je vous demande si ce que j'ai fait est si catastrophique que sa.
Critique de monsieur La Brème sur la représentation de la pièce "cyrano de bergerac" produit à l'hotel de bourgogne.
Lorsqu'on m'a proposé de faire une critique sur une representation de "cyrano de bergerac",j'ai tout de suite accepté.Generalement les representations de cette pièce sont toujours reussiees et appreciées par les spectateurs.Ce jour là je m'éttais interessé plus particulièrement à l'ambiance de la salle et à la réaction des spectateurs avant la mise en scène de la pièce.Pour cela je me suis rendu dans la salle plusieurs minutes avant le début de la pièce.Dans la salle,il menait une ambiance calme et paisible,tout les spectateurs étaient impatient que la pièce commence .Cependant on pouvait entendre le rire des comédiens derrière le rideau ,cela m'a un peu surpris que les acteur s'agitent au lieu de se concentrer dans les rôles qu'ils auraient à jouer.
Soudain le silence s'empara de la salle ,toute les lumières s'éteignirent une à une ,sauf celle qui éclaira la scène.Nos yeux étaient rivés vers cette même lumière ,le public resta encore muet pendant de longues secondes .Je pouvais entendre mon coeur battre.Sur la scène se tenait un immense rideau noir qui portait une certaine emprise sur nos émotions.Notre imagination commençait a hanté nos esprits,toutes les mêmes questions se mélangées dans nos têtes,que pouvait il bien cacher?,notre seul envi a tous était qu'il disparaisse et qu'il nous montre tout ses secrets.J'ai eu l'impression que le temps nous avez fui pour nous laisser dans la sollitude et dans nos libres pensées.
Pour conclure j'ai trouvé formidable toute l'organisation;la répartition de la salle ainsi que le jeu des lumières.Cette ambiance unique constitue un des grandes richesses de la pièce de théatre.
Après cette longue analyse ,je n'ai pas hésité à attribuer une note très méritée de 16/16 à cette pièce.
Critique de monsieur La Brème sur la représentation de la pièce "cyrano de bergerac" produit à l'hotel de bourgogne.
Lorsqu'on m'a proposé de faire une critique sur une representation de "cyrano de bergerac",j'ai tout de suite accepté.Generalement les representations de cette pièce sont toujours reussiees et appreciées par les spectateurs.Ce jour là je m'éttais interessé plus particulièrement à l'ambiance de la salle et à la réaction des spectateurs avant la mise en scène de la pièce.Pour cela je me suis rendu dans la salle plusieurs minutes avant le début de la pièce.Dans la salle,il menait une ambiance calme et paisible,tout les spectateurs étaient impatient que la pièce commence .Cependant on pouvait entendre le rire des comédiens derrière le rideau ,cela m'a un peu surpris que les acteur s'agitent au lieu de se concentrer dans les rôles qu'ils auraient à jouer.
Soudain le silence s'empara de la salle ,toute les lumières s'éteignirent une à une ,sauf celle qui éclaira la scène.Nos yeux étaient rivés vers cette même lumière ,le public resta encore muet pendant de longues secondes .Je pouvais entendre mon coeur battre.Sur la scène se tenait un immense rideau noir qui portait une certaine emprise sur nos émotions.Notre imagination commençait a hanté nos esprits,toutes les mêmes questions se mélangées dans nos têtes,que pouvait il bien cacher?,notre seul envi a tous était qu'il disparaisse et qu'il nous montre tout ses secrets.J'ai eu l'impression que le temps nous avez fui pour nous laisser dans la sollitude et dans nos libres pensées.
Pour conclure j'ai trouvé formidable toute l'organisation;la répartition de la salle ainsi que le jeu des lumières.Cette ambiance unique constitue un des grandes richesses de la pièce de théatre.
Après cette longue analyse ,je n'ai pas hésité à attribuer une note très méritée de 16/16 à cette pièce.
buenosdias a écrit :Moi je me suis inspiré d'un corrige d'ecriture d'invention que j'avais et lu et j'ai essaye de le mettre en rapport avec le contexte . Vu que j'ai le trois quart de mon brouillon ( pas tout ) j'aimerais avoir votre avis si je peux esperer atteindre environ 8 sur 16 . je tiens a précisé que il y a beaucoup moin de faute sur ma copie merci :Le fait de parler des pauvres me paraît un peu hors-sujet. Sinon, tu exprime assez bien tes sentiments et tes impressions =)
Je suis désolée , vince , mais je pense que ton invention est HS :/
buenosdias a écrit :Moi je me suis inspiré d'un corrige d'ecriture d'invention que j'avais et lu et j'ai essaye de le mettre en rapport avec le contexte . Vu que j'ai le trois quart de mon brouillon ( pas tout ) j'aimerais avoir votre avis si je peux esperer atteindre environ 8 sur 16 . je tiens a précisé que il y a beaucoup moin de faute sur ma copie merci :REPONDEZ PITIE !!!!!!!
Peut on utiliser l'imparfait ?
Je ne serais pas aussi catégorique que Naala, mais je pense pas que ce n'est pas très judicieux d'avoir formulé cela en critique de presse :/
merci de ton avis . mais j'ai pensé que chacun pouvait réagir comme il voulait devant la scene . Aprés j'ai vite rattrapé le jeu en disant que j'oublie tout cela et que je suis absorbé par la magie du théatre . plus qu'a espéré lol
Bjuj a écrit :REPONDEZ PITIE !!!!!!!Je viens de te répondre un peu plus haut et l'imparfait peut fonctionner dans la mesure où c'est le temps de la description.
Peut on utiliser l'imparfait ?
buenosdias a écrit :merci de ton avis . mais j'ai pensé que chacun pouvait réagir comme il voulait devant la scene . Aprés j'ai vite rattrapé le jeu en disant que j'oublie tout cela et que je suis absorbé par la magie du théatre . plus qu'a espéré lol"magie du théâtre" c'est ça l'esprit du sujet je pense
Peut on utiliser l'imparfait?