je cite le livre profil 'la dissertation', écrit par une agrégée
comme exemple de problématiques pour le plan dialectique on a….
dans quelle mesure […]
comme exemple de problématiques pour le plan dialectique on a….
dans quelle mesure […]
711 réponses · Page 10 / 36
dostoievski a écrit :Celle du sujet, mais je l'ai très mal intérprété. Je l'ai interprété du genre :Apollinaire a écrit :A tous les coups je suis HSquelle est ta problématique ?
I. Un spectateur captivé
A)Histoire qui lui plaît, amusante, intéressante
B)Une mise en scène réussie
-1.Comiques de caractères, personnages, etc
-2.Sons, musiques, décors …
II. Un oubli de la réalité
A)Le divertissement du spectateur
B)Un bien, un soulagement pour le spectateur
III. L'influence de l'environnement extérieur
J'ai mal compris la question en fait. J'ai pensé : qu'est-ce qui fera que le spectateur se placera comme défenseur de la pièce ?
Another a écrit :exactement !cnms a écrit :il est partie prenante = il prend partie dans la pièce = il participeEn quelque sorte oui c'est ce que j'ai compris également
Comment il y est intégré, comment il y participe etc …
Mikah a écrit :Voui je pense pareil (encore une fois lol) que Mikah et je ne comprend pas trop ta partie III ?Apollinaire a écrit :A tous les coups je suis HSTu ne parles pas suffisament de la participation du spectateur dans la piece, que ce soit de maniere directe ou indirecte.
I. Un spectateur captivé
J'ai mal compris la question en fait. J'ai pensé : qu'est-ce qui fera que le spectateur se placera comme défenseur de la pièce ?
Enfin, in my opinion 🙂
Mikah a écrit :oui la t'es un peu loin, tu as pas pensé a la question sur le corpus ?Apollinaire a écrit :A tous les coups je suis HSTu ne parles pas suffisament de la participation du spectateur dans la piece, que ce soit de maniere directe ou indirecte.
I. Un spectateur captivé
Enfin, in my opinion 🙂
charlotte84 a écrit :bon je continu avec cette histoire de plan, serieusement les deux passait largement thematique ou dialectique tout depend de la problematique, a la question en quelle mesure on ne repond ni oui ni non, c'est une question ouverte, mais sil y a reformulation, on peut arriver a une question fermé a laquelle on peut repondre par oui ou non….Voila je suis daccord ac toi Charlotte84
schups a écrit :oui la t'es un peu loin, tu as pas pensé a la question sur le corpus ?Non, je n'y ai pas pensé
shouks a écrit :Moi je suis pas d'accord tu peux pas dire oui et non parce qu'on te demande d'expliquer la thèse … tu peux évocquer les limites mais en conclusion ou en troisième partiecharlotte84 a écrit :bon je continu avec cette histoire de plan, serieusement les deux passait largement thematique ou dialectique tout depend de la problematique, a la question en quelle mesure on ne repond ni oui ni non, c'est une question ouverte, mais sil y a reformulation, on peut arriver a une question fermé a laquelle on peut repondre par oui ou non….Voila je suis daccord ac toi Charlotte84
charlotte84 a écrit :bon je continu avec cette histoire de plan, serieusement les deux passait largement thematique ou dialectique tout depend de la problematique, a la question en quelle mesure on ne repond ni oui ni non, c'est une question ouverte, mais sil y a reformulation, on peut arriver a une question fermé a laquelle on peut repondre par oui ou non….Bien sûr je suis d'accord mais à première vu si on garde la problématique tel que "Dans quelle mesure peut-on dire que le spectateur blabla" on pensera plutôt à un plan thématique puisqu'il n'y a pas de réponse Oui/Non
Apollinaire a écrit :c'est que en général la dissert en est un prolongement et làc'était le cas enfin je crois lol de toute façon je crois que personne a super bien reussi on se rattrapera sur l'oralschups a écrit :oui la t'es un peu loin, tu as pas pensé a la question sur le corpus ?Non, je n'y ai pas pensé