Sujets du bac français 2009, séries S et ES - Commentaire

Entraide scolaire

1105 réponses · Page 38 / 56

Ben chai pas moi mais une fois j aif ait ca dans l année jai mis les titres dans le commentaireet jmettais conclusion : et introduction: ba la prof elle m a tout barré et jme suis ramassé 7/20 donc depuis je le fais plus tu vois.
Aaaaah mais Noooon vous n'avez pas compris ! genre dans l'intro on dit moliere célebre pour avoir écrit tartuffe et la on doit souligné tartuffe vous comprenez ?
Aaaah oui ok ca […]que si tu souligne pas elle te fou -1 ba c est pour ca que je cite jamais un autre texte parce que je sais jamais si faut souligner ou mettre entre guillement fin voila c est un truc de fou ca Quel respect…(Message édité)
Bien sûr, les titres d'œuvres et de recueils doivent toujours être surlignés !
Ouiii :/ Alalala mais j'ai trop peur de perdre plein de point sur la présentation car c vraiment mal écris et pas beau quoi !!
Bien sûr, les titres d'œuvres et de recueils doivent toujours être surlignés !
Sauf pour ceux qui savent écrire en Italique 😀
Bonjour, mon plan était pour ce magnifique bac (ironie je taime) :
I) Une fausse délibération
II) Une critique de la noblesse

Je suis une quiche en analyse de procédés et autres trucs du genre, donc j'en ai pas fait des masses, si quelqu'un pouvait me dire son avis sur le plan ou un délire comme çà je serais reconnaissant. 🙂
Moi C T a peur près sa !
En gros J'ai mit :

I. Le marquis porte parole de l'aristocratie avec un plaidoyer ridicule
et une critique des gens de la haute société

II. Dorante, porte parole de Moliere avec une attaque ironique et une défense de la classe populaire
Zadek a écrit :Bien sûr, les titres d'œuvres et de recueils doivent toujours être surlignés !
Moi j'ai oublié dans le corpus mais je l'ai fais dans le commentaire. J'espère que le correcteur sera sympa. :/
Moi C l'inverse ! et j'espere aussi =D
Bonjour.

En ce qui me concerne, j'ai fais :

I - Une représentation théâtrale comique.
II - Un registre satirique.

lorsque je suis sortis de mon devoir, j'était hyper stressé car j'ai oublié de parler des règles du théâtre; assez important à préciser dans la période du classicisme, avec un écrivain appartenant à ce mouvement..m'enfin, je verrai ce que ça donne 🙂.
Lilly643 tu me rassures un peu 😉 🙂
Je Crois Que d'ici Les Resultats On Ne Peut Qu'essayer De Se Rassurer 😂 😉
Ah et en parlant de resultat j'ai vu 1ere session le 4 juillet et la 2em session le 11 pour les resultats , en ce qui nous concerne c quand ?
Lylli
non ne t'inquiète pas, c'est plus le fond que les profs jugent non la forme, même si je te l'accorde, ça donne une petite impression, mais bon, si tu presente bien et que le fond ne vaut rien… ca sert à rien quand même… moi aussi j'ai pas eu le temps de me relire, donc les fautes d'orthographes, ça dit être enorme… mais bon, maintenant faut se reconcentrer sur l'oral…
j'epère que je t'ai rassurée un peu!
c'est le 10 juillet il me semble …
vous avez mis quoi en introduction?
Okay Merci Beaucoup ! Bon Je File réviser Mon Oral, Il Me reste 16 Textes à M'avaler en 2 jouuurs Alalala Souhaitez Moi Bonne Chance =D !
Bonjour à tous !!
Comme vous j'ai pris le commentaire j'ai assez peur car je ne vois aucun plan parmis tous les votres qui soit un peu similaire au mien
I) Voir en quoi l'énonciatrion , le temps de prise de parole et les nombreux discours sont représentatifs des differents types de spectateurs
1° Le marquis (personne butée, idiote, pleine de stéréotypes)
2° Dorante (personne ouverte, discours claire précis argumenté)
3° Les femmes (personnes muettes , sans réfléxions apparentes , se contentent d'écouter)

II) Une critique virulante de l'auteur envers des spectateurs ignares et critiquant à tord
1° une ironie mordante
2° Une exemple proche de l'apologue : le noble sur le théâtre
3° la deuxième tirade : un colère expressive
4° un contre exemple: la défence de l'universalité du théâtre
-accessible à toutes les bourses
-des règles classiques qui simplifient
-Un public capable de tout comprendre

c'est hors sujet ou pas ?
précision ma problèmatique étant: en quoi ce texte est-il représentatif des different spéctateurs lié a l'époque de Molière ?
bonne chance!! moi il m'en reste plus que 7!!!
(j'ai passé mon oral balc y'a a peine 20 jours donc c'est recent, je me rappelle de pratiquement tous les textes que j'ai revisé….)
bonne chance à tous
missnanar
je crois qu'il ya autant de plans differents que d'elèves alors ne t'inquiète pas…