oui mais il a écrit des oeuvres baroques ? nn ? (DOM JUAN)Il y a des éléments baroques dans Dom Juan. Je pense notemment au dénouement.
Mais la pièce en elle même reste classique, si je me souviens bien.
Imminielle.
1105 réponses · Page 28 / 56
oui mais il a écrit des oeuvres baroques ? nn ? (DOM JUAN)Il y a des éléments baroques dans Dom Juan. Je pense notemment au dénouement.
KzL a écrit :Bonjour, je suis déçu, démoralisé et dégouté,..UP, Please,.. ça descend et j'suis nerveux..
J'aimerai avoir un avis sur mon plan pour mon commentaire et ma question de corpus..
QUESTION DE CORPUS :
I. TEXTE A : prise de position
II. TEXTE B : vise au rire
III. TEXTE C,D : attire l'attention du lecteur
COMMENTAIRE :
I. Mise en place d'un décor et d'une atmosphère :
1. Implication d'un débat d'une opposition (regisme polémique)
2. Sous forme de pièce de théâtre qui donne une originalité au débat
II. Molière un auteur opposant et partisans :
1. Argument / Contre-Arg
2. Conséquence des prises de positions de l'un et de l'autre
J'ai l'impression d'avoir séparé le fond de la forme.. pour le commentaire et j'ai entendu dire que c'était une note < 10 par défaut
Merci de votre réponse, en espérant qu'elle me rassure..
bulle33 a écrit :ah on est 2 on est des incompris , pour le plan je crois qu'il m'aurait fallu un axe en plus sur l'aristocratie mais j'avais plus le temps , j'arrivais pas a dormir hier j'ai du m'endormir vers 3h donc la matin 6h c'est pas terrible , même si il y a des éléments juste, j'aurais pas la moyenne :/mininovaa a écrit :je voudrais savoir combien vaut un hors-sujet? 4-5-6? pas plus je crois -__-Je ne me sent plus seule pour la question T_T
regardez mon plan T_T
I-argument non valable du Marquis
1-language ( absence de logique,comique etc..)
2-non respect de la bienséance
II- argument infaillible de Dorante
1-arguments, language de plus en plus familier "Mon cher Marquis" puis "Marquis" puis "TU"
2-laisse parler le Marquis qui se ridiculise seul
Bref je sent que c'est mort quand je vois mon plan ca vaut même pas 5
Le coprus vous avez parlé de spectateur actif et inactif
moi je croyais avoir compris dans " quelles attitudes de spectateur ces textes proposent-ils" ==> susciter les sentiments rire compassion etc…. théâtre fait pour divertir
c'est catastrophique je sais j'ai même plus envi de réviser l'oral =|
Ton plan a des éléments juste ne désespére pas 🙂
MiimiiPimouss a écrit :Dites, pour mon intro j'ai fait une mini-biographie de Molière …Biensur, théatre du 17eme ==> plaire & instruire
Dedans j'ai dit que c'était un dramaturge, mais aussi un moraliste … est-ce que ça paraît sensé ?
Merci beaucoup
shabine a écrit :Mince ! 😞Après t'es pas à l'abri d'une erreur, les correcteurs en attendent et même si cette erreur vas pas te foutre en l'air un commentaire, tu peux toujours te rattraper sur l'oral 🙂
mininovaa a écrit :Oh la ! du calme attends ta note 🙂bulle33 a écrit :ah on est 2 on est des incompris , pour le plan je crois qu'il m'aurait fallu un axe en plus sur l'aristocratie mais j'avais plus le temps , j'arrivais pas a dormir hier j'ai du m'endormir vers 3h donc la matin 6h c'est pas terrible , même si il y a des éléments juste, j'aurais pas la moyenne :/mininovaa a écrit :je voudrais savoir combien vaut un hors-sujet? 4-5-6? pas plus je crois -__-Je ne me sent plus seule pour la question T_T
regardez mon plan T_T
I-argument non valable du Marquis
1-language ( absence de logique,comique etc..)
2-non respect de la bienséance
II- argument infaillible de Dorante
1-arguments, language de plus en plus familier "Mon cher Marquis" puis "Marquis" puis "TU"
2-laisse parler le Marquis qui se ridiculise seul
Bref je sent que c'est mort quand je vois mon plan ca vaut même pas 5
Le coprus vous avez parlé de spectateur actif et inactif
moi je croyais avoir compris dans " quelles attitudes de spectateur ces textes proposent-ils" ==> susciter les sentiments rire compassion etc…. théâtre fait pour divertir
c'est catastrophique je sais j'ai même plus envi de réviser l'oral =|
bulle33 a écrit :Merci bien !! 🙂MiimiiPimouss a écrit :Dites, pour mon intro j'ai fait une mini-biographie de Molière …Biensur, théatre du 17eme ==> plaire & instruire
Dedans j'ai dit que c'était un dramaturge, mais aussi un moraliste … est-ce que ça paraît sensé ?
Merci beaucoup
// avec l'apologue ==> moral 🙂
(desoler pour les abréviations … mais je fatigue x) )
question :
Texte A: le spectateur doit se faire son propre avis de manière raisonnée
Texte B: spectateurs calme et hypocrite suite a l'arrivée du cardinal
texte C: le spectateur et concentrer et prend du recul
texte D: spectateur impuissant et pessimiste tout est joué d'avance
plan de mon commentaire
1-la démarche argumentative
a. un personnage pittoresque
b. l'apologue
c. ton satirique
2- la leçon morale
a. cibles
b. se faire son avis personnel et raisonné
ouverture: mouvement des lumieres: Sapere aude
vous en pensez quoi ?
KzL a écrit :*Touse…* C'est tellement desespérant ?KzL a écrit :Bonjour, je suis déçu, démoralisé et dégouté,..UP, Please,.. ça descend et j'suis nerveux..
J'aimerai avoir un avis sur mon plan pour mon commentaire et ma question de corpus..
QUESTION DE CORPUS :
I. TEXTE A : prise de position
II. TEXTE B : vise au rire
III. TEXTE C,D : attire l'attention du lecteur
COMMENTAIRE :
I. Mise en place d'un décor et d'une atmosphère :
1. Implication d'un débat d'une opposition (regisme polémique)
2. Sous forme de pièce de théâtre qui donne une originalité au débat
II. Molière un auteur opposant et partisans :
1. Argument / Contre-Arg
2. Conséquence des prises de positions de l'un et de l'autre
J'ai l'impression d'avoir séparé le fond de la forme.. pour le commentaire et j'ai entendu dire que c'était une note < 10 par défaut
Merci de votre réponse, en espérant qu'elle me rassure..
bulle33 a écrit :xD tu ne connais pas ma malchance! Chaque année je tombe sur le plus sévère prof' dans leur matière, bref il ne me reste que Dieu pour prier.mininovaa a écrit :Oh la ! du calme attends ta note 🙂bulle33 a écrit : Je ne me sent plus seule pour la question T_Tah on est 2 on est des incompris , pour le plan je crois qu'il m'aurait fallu un axe en plus sur l'aristocratie mais j'avais plus le temps , j'arrivais pas a dormir hier j'ai du m'endormir vers 3h donc la matin 6h c'est pas terrible , même si il y a des éléments juste, j'aurais pas la moyenne :/
Vrai que tu peux tombé sur un vache 🙂 mais c'est pas obligé
question :
Texte A: le spectateur doit se faire son propre avis de manière raisonnée
Texte B: spectateurs calme et hypocrite suite a l'arrivée du cardinal
texte C: le spectateur et concentrer et prend du recul
texte D: spectateur impuissant et pessimiste tout est joué d'avance
plan de mon commentaire
1-la démarche argumentative
a. un personnage pittoresque
b. l'apologue
c. ton satirique