Sujets du bac français 2009, séries S et ES - Question + corrigé

Entraide scolaire

249 réponses · Page 9 / 13

moi aussi plus au mions. jen'ai juste pas parlé de l'invitation à la critique et j'ai fait un plan analytique.
d'accord d'accord, mais la question était quand meme bizarre je trouve ! plus dur que tout les bac blancs… !
cc alor moi la question glè pa tro comprise è g di ke:
lè spectateur ki venè assistè a un tèatre èmè la piece si lè persone de sa meme categori social lèmè (le marquis na pa èmè la pièce paske le partere la èmè) èèè jespère ke c pa tro hs ?
lè spectateur ki venè assistè a un tèatre èmè la piece si lè persone de sa meme categori social lèmè (le marquis na pa èmè la pièce paske le partere la èmè) èèè jespère ke c pa tro hs ?
En français ça donne?
J'ai remarqué que Personne ne parle du "théatre dans le théatre" pour le texte B, J'ai mis que s'était une mise en abyme… et la didascalie initiale "en 1640" qui correspond avec l'age baroque m'a conforté dans cette idée. . .

HS ou pas ?
Zpk9 a écrit :J'ai remarqué que Personne ne parle du "théatre dans le théatre" pour le texte B, J'ai mis que s'était une mise en abyme… et la didascalie initiale "en 1640" qui correspond avec l'age baroque m'a conforté dans cette idée. . .

HS ou pas ?
J'en ai parlé également, mais j'ai mis que c'était une sorte de mise en abyme, car ce n'est pas le théâtre dans le théâtre, mais plutôt le théâtre (lieu de représentation) dans le théâtre (scène jouée).

Enfin, tu le comprends ? 😂
Pour ma part, j'ai fais une première partie sur l'intégration du spectateur dans le jeu des comédiens, en prouvant qu'il doit y avoir une attention certaine, et en seconde partie j'ai évoqué les spécificité de chaque texte en ce qui concerne le spectateur, en parlant des doubles énonciations, que, pour exemple, le prologue et l'annoncier s'adresse réellement aux spectateurs
zuccoman a écrit :J'en ai parlé également, mais j'ai mis que c'était une sorte de mise en abyme, car ce n'est pas le théâtre dans le théâtre, mais plutôt le théâtre (lieu de représentation) dans le théâtre (scène jouée).

Enfin, tu le comprends ? 😂
😂 Bah en fait en lisant ce texte j'essayai de m'imaginer la scène et j'en ai conclu qu'il était totalement absurde que les spectateurs "directs" puissent participer à une scène (cela voudrai dire qu'ils apprennent des répliques avec les acteurs avant la reprensentation bref tu pars après dans des délires étranges et à 8h00 du matin le jour de l'épreuve, il est difficile d'aboutir sur une idée claire )

Donc Oui j'ai compris on a parlé de la même chose ''le théâtre (lieu de représentation) dans le théâtre (scène jouée)" le principe même de la mise en abyme.

Un petit coup de Wiki:

Le théâtre dans le théâtre est une pièce dans laquelle, à un moment donné, les comédiens vont jouer une pièce de théâtre à l'intérieur même de la pièce. Il peut y avoir aussi des "faux" spectateurs, qui sont des comédiens faisant semblant de regarder.

Il y a alors trois niveaux :

* les spectateurs qui regardent la pièce (pour "de vrai")
* les "faux" spectateurs qui sont des comédiens faisant semblant de regarder le "faux" spectacle
* les comédiens faisant semblant de jouer une (seconde) pièce.

=D en croisant les doights pour les résultats 😉
Perso je trouve vos réponses hyper louche, les deux derniers texte n ont pas de spectateurs et vous parlez de l attitude des spectateurs dans la pièce, pour moi ca n'a aucun sens ce qu il fallait analyser c est quel regard porterai le spectateur à la vision de la pièce, quel regard l auteur lui demande d avoir, et donc la on trouve un regard critique car si vous lisez bien chaque fois il y a la dénonciation de quelque chose, que ce soit l'ordre, les pratiques religieuses ou le destin auquel on ne peut échapper, c est une attitude critique qu on demandait au lecteur !! Non? oO

edit: de toute facon je vois pas comment on peut assimiler les spectateur qui foutent le bordel dans le texte B avec l auteur qui parle au spectateur dans le texte C, ca n'a aucun rapport parce que dans un cas le spectateur c'est pas nous, et dans un cas oui….
J'ai fait exactement comme toi Geo, et j'espère que ce ne sera pas un Hors Sujet ! :/
A mon avis vous êtes allés chercher le truc trop loin là…
Unknow a écrit :A mon avis vous êtes allés chercher le truc trop loin là…
Donc selon toi, les spectateurs du texte B sont arrivés 30min avant le spectacle pour apprendre quelques répliques avec les acteurs ? :/
Je me suis contenté de

1. des spectateurs divers
_ Parterre
_ Aristocrates Marquis
_ spectateurs impliqués

2. des attitudes qui se sont pas unanimes
_ un parterre joyeux et sensible au comique
_ des Aristocrates insensibles qui ne trouvent pas leur bonheur dans le théâtre, mais qui pourtant le recherchent.

Et j'ai précisé que seulement les textes A et B montraient les attitudes de spectateur
Zpk9 a écrit :
Donc selon toi, les spectateurs du texte B sont arrivés 30min avant le spectacle pour apprendre quelques répliques avec les acteurs ? :/
Effectivement 😂

La pièce écrite est un script, donc les spectateurs auraient été au courant de ce qu'ils devaient dire ?

Si l'auteur aurait voulu faire le constat de ce qu'il se passait avant la pièce de théâtre, il l'aurait écrit sous forme de roman, pas sous forme de pièce de théâtre… Enfin chacun sa propre opinion
Zpk9 a écrit :
Euh à part si j ai pas compris ta question: les pectateur du texte B sont des faux spectateur j espere que tu l auras compris quand même?
Unknow a écrit :
Zpk9 a écrit :
Euh à part si j ai pas compris ta question: les pectateur du texte B sont des faux spectateur j espere que tu l auras compris quand même?
Oui, donc des acteurs ? C'est ce que Zpk9 veut dire en fin de compte…
Oui c est des acteurs mais dans le D et le C ils n'y a pas de spectateurs acteur donc tu peux pas faire de corrélation entre les faux spectateurs de A et B et les vrais spectateurs (nous) du C et D
Je n'ai pas fait de corrélation mais simplement mis une ligne sur la mise en abyme pour bien présenter le texte.
Mais osef de la myse en abyme c est pas ca qu on demande allo quoi. on t as pas dit d analyser les figure de style on te demande quelle attitude de spectateur est attendue par l auteur à la lecture de son texte..!
zuccoman a écrit :
Unknow a écrit :
Zpk9 a écrit : Donc selon toi, les spectateurs du texte B sont arrivés 30min avant le spectacle pour apprendre quelques répliques avec les acteurs ? :/
Oui, donc des acteurs ? C'est ce que Zpk9 veut dire en fin de compte…
😂 Bref