Vous vous écarté du sujet l'important était de trouver l'attitude des spectateurs dans les textes pas de savoir si leur comportement sont absurde ou non … Et dans les textes C et D, en effet, il y a l'absence du spectateur ok mais dans le texte C, leur attitude est raconté, au fait on attend d'eux qu'ils aient cette attitude: l'écoute et l'attention par rapport à l'histoire ….
Sujets du bac français 2009, séries S et ES - Question + corrigé
249 réponses · Page 10 / 13
Hey ben 😂 quoi, si les auteurs cherchaient à ce que les spectateurs en aient rien à foutre de leurs pièces, ba ils les auraient pas écrite!
Unknow a écrit :Mais osef de la myse en abyme c est pas ca qu on demande allo quoi. on t as pas dit d analyser les figure de style on te demande quelle attitude de spectateur est attendue par l auteur à la lecture de son texte..!(Message édité)
On se calme !
Unknow a écrit :Mais osef de la myse en abyme c est pas ca qu on demande allo quoi. on t as pas dit d analyser les figure de style on te demande quelle attitude de spectateur est attendue par l auteur à la lecture de son texte..!C'est claire qu'après on peut se rassurer par tous les moyens possibles y comprit de rejeter la faute sur l'autre (Message édité)
Et de quatre, en fait j'en ai pas parlé dans ma question… mais je l'ai pensé et écrit au brouillon.
Zpk9 a écrit :Merci =DUnknow a écrit :Mais osef de la myse en abyme c est pas ca qu on demande allo quoi. on t as pas dit d analyser les figure de style on te demande quelle attitude de spectateur est attendue par l auteur à la lecture de son texte..!C'est claire qu'après on peut se rassurer par tous les moyens possibles y comprit de rejeter la faute sur l'autre, va manger un petit peu sa va te faire du bien, parce que la tu me donne l'image d'une personne fébrile sur son clavier, victime d'un énervement passager, assez agité comme les faux spectateurs du texte B =D
Merci d'arrêter de faire du hors-sujet….
strums a écrit :Vous vous écarté du sujet l'important était de trouver l'attitude des spectateurs dans les textes pas de savoir si leur comportement sont absurde ou non … Et dans les textes C et D, en effet, il y a l'absence du spectateur ok mais dans le texte C, leur attitude est raconté, au fait on attend d'eux qu'ils aient cette attitude: l'écoute et l'attention par rapport à l'histoire ….En effet. . mais dans le C et D l'annoncier et le prologue s'adresse bien à quelqu'un (ils présentent l'oeuvre aux spectateurs) je suis d'accord le public n'intervient pas mais les deux acteurs prennent un role didactique (ou instruitif) face à des spectateurs à l'écoute et bien présent malgré tou. . .
J'ai une question qui me fait peur…
L'attitude = attitude en tant que spectateur des personnages dans les textes ?
Et non attitude = notre attitude en tant que spectateurs ?
S'il vous plaît, pouvez-vous me répondre, merci d'avance !
bonjour, moi j'ai regroupé le A,B, C comme étant satirique , et l'attitude que l'on attendait du spectateur était donc la dérision de celui-ci envers la bourgeoisie et la noblesse et aussi du jésuite (C). J'ai regroupé le B et D en disant que l'on voulait ressentir de la pitié du spectateur envers le bourgeois (texte B) qui est chauve… et aussi pour Antigone dans le texte D (qui est laide … ) et Créon (qui est ridé vieux…).
Puis dans le C, le registre réaliste est omni-présent puisqu'il y a une description minutieuse des lieux du navire…
Le texte A est aussi polémique (registre polémique) et il invite donc le spectateur a prendre parti pour un personnage (mais plus celui de Dorante), c'est donc un débat et un équivoque entre deux personnages qui incite donc le spectateur à réfléchir (c'est le seul moment ou j'ai passé d'activité et de passivité du spectateur)
Bien que personne n'est abordé ces points là, il me semble que cela puisse être correct au vu de la question qui est assez ambigüe. attitude = réaction = ce que l'écrivain propose …
Merci d'avance pour vos réponses @Marshall, à tout hasard, je ne sais pas si ta question est comme la mienne mais il me semble… attendons une réponse
Puis dans le C, le registre réaliste est omni-présent puisqu'il y a une description minutieuse des lieux du navire…
Le texte A est aussi polémique (registre polémique) et il invite donc le spectateur a prendre parti pour un personnage (mais plus celui de Dorante), c'est donc un débat et un équivoque entre deux personnages qui incite donc le spectateur à réfléchir (c'est le seul moment ou j'ai passé d'activité et de passivité du spectateur)
Bien que personne n'est abordé ces points là, il me semble que cela puisse être correct au vu de la question qui est assez ambigüe. attitude = réaction = ce que l'écrivain propose …
Merci d'avance pour vos réponses @Marshall, à tout hasard, je ne sais pas si ta question est comme la mienne mais il me semble… attendons une réponse
Bonjour! Mes pistes de reponses sont en page 6, quelqu' un pourrait-il les commenter et me dire si l'emploi de passivité peut m' être reproche? Merci d'avance! Excusez-moi pour les accents, je ne suis pas sur un ordinateur ce n'est pas évident.
Marshall a écrit :J'ai une question qui me fait peur…Je pense que c'est l'attitude en tant que spectateur des personnages dans les textes : on a le droit à du théâtre dans le théâtre donc cela me parait logique
Oulalala vous me fait peur la!!
Moi la j'ai comprise la question comme "Comment les spectateur régisse en regardant la pièce"
Donc j'ai mis genre le rire…
Moi la j'ai comprise la question comme "Comment les spectateur régisse en regardant la pièce"
Gogolio a écrit :Oulalala vous me fait peur la!!Faut pas se faire peur tout seul, on verra les résultats quand on aura notre note ! =D
moi j ai di les atitudes des spectateurs qui sont present dans le texte
par exemple si il y avait le mot rire dans le texte je disai que le rire etait une atitude du spectateur
qu en pansez vous
par exemple si il y avait le mot rire dans le texte je disai que le rire etait une atitude du spectateur
qu en pansez vous
comme gogolio, j'ai compris la question comme ça, mais cela doit se rejoindre je pense.
yfdu51 a écrit :comme gogolio, j'ai compris la question comme ça, mais cela doit se rejoindre je pense.Ca dépend de quels personnages tu a parlé !
Ceux à l'intérieur de la pièce ou comment les personnes qui verraient la pièce pourraient réagir ?
Moi j'ai écris un peu la meme chose que Gogolio et j'ai aussi parlé de ce qu'a dit Joul mais je trouve que la question était vraiment très mal posée et tout le monde a compris des choses différentes!! moi j'ai compris qu'ils nous demandaient quelles attitudes pouvait avoir les spectateurs qui allaient voir la pièce ! et ca me fait bien peur maintenant
goldymonkey a écrit :Moi j'ai écris un peu la meme chose que Gogolio et j'ai aussi parlé de ce qu'a dit Joul mais je trouve que la question était vraiment très mal posée et tout le monde a compris des choses différentes!! moi j'ai compris qu'ils nous demandaient quelles attitudes pouvait avoir les spectateurs qui allaient voir la pièce ! et ca me fait bien peur maintenantDans ce cas là, ils auraient peut être plutot dit : quelles émotions ces attitudes de spectateur suscitent elles ? Enfin après j'en sais rien
J'ai fais un peu prés comme toi mais la question était un peu ambigue : dans la formulation "quelle attitudes de personnages ces texte proposent-ils?" je pense que la question est mal posé car j'ai pensé a deux idée en la voyant :
- soit il demande quelles attitudes ont de spectateur adopte les personnages.
-soit il demande les attitudes du spectateur face a la piece ( j'aurais alors formulé la question d'un autre facon ).
En tout cas j'ai pris la deuxieme suggestion apres peut etre que les deux sont fausse ou du moin j'espere la premiere !
- soit il demande quelles attitudes ont de spectateur adopte les personnages.
-soit il demande les attitudes du spectateur face a la piece ( j'aurais alors formulé la question d'un autre facon ).
En tout cas j'ai pris la deuxieme suggestion apres peut etre que les deux sont fausse ou du moin j'espere la premiere !
Soyons clair, la formulation de la question est complètement nulle !