Problème avec SÉSAME

La filière littéraire

10 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
bonjour

je suis en train de faire les inscriptions à la fac.
J'ai donc inscrit ma première année de BCPST avec équivalence totale (puisque je suis admise en spe) et je ne peux m'inscrire qu'en L2 de philosophie !!
Le problème étant que sas L1, je ne vais rien n'y comprendre et que mon équivalence n'est valable que pour les SVT.

Ensuite, j'ai plusieurs questions :
¤ j'ai un identifiant national étudiant( sur ma carte étudiant) mais qu'est-ce que la clé demandée ?
¤ comment cela va se passer l'année prochaine pour la sécurité sociale et la carte étudiant ? je ne vais quand même pas en avoir deux ?
¤ Incorporable, cela veut bien dire JAPD effectuée ?

Merci pour votre aide 😉
Ne mentionnez pas votre année de BCPST, vous pourrez ainsi vous inscrire en L1, j'imagine…

Quant à la sécurité sociale, vous vous inscrirez dans votre lycée, et présenterez votre attestation à l'université ensuite.
Bonjour,

Pour le site sésame (je pense que vous parlez du site de la fac de Nanterre), la clé demandée du N° INE est la lettre qui figure à la fin de ce numéro.

Pour la case ou il est écrit "incorporable", il faut en fait mettre JAPD (il y a une ligne pour cela.)

Cordialement.
merci pour vos réponses (et désolée de remercier si tard )
Bonjour

J'ai (encore oulà, cela fait la fille pas douée =D) avec SESAME.
Dois-je préciser ( et si oui comment ) que l'année prochaine je suivrai une double formation : BCPST et L1 philo ?

merci pour votre aide 😉
Arthur a écrit :Ne mentionnez pas votre année de BCPST, vous pourrez ainsi vous inscrire en L1, j'imagine…
Cela répond-il à votre question ? Si non, miroitez les interrogations et solutions présentées préalablement… Bonne soirée !

Cordialement,
Zadek
Non

je n'ai effectivement pas précisé ma première année ce qui me permet effectivement de m'inscrire en L1 ( preuve qu'Arthur avait raison) mais je ne voudrais pas que la fac me dise que parce que je n'ai pas précisé que je suivais d'autres études, il y a une erreur administrative et que donc je ne peux pas m'inscrire.

cette question peut vous paraître stupide mais quand vous avez vu des gens embêtés avec des problèmes aussi futiles, vous la posez.

Bonne soirée
Bonjour,

j'ai un problème avec l'inscription administrative sur le site Sésame. J'ai raté mon rendez-vous d'inscription à la Sorbonne - celui que j'avais obtenu sur le site Sésame. Alors j'ai souhaité en prendre un autre, mais ne sachant pas comment m'y prendre, je me suis "désisté". Est-ce que cela signifie que je n'ai plus ma place en licence - alors que j'ai bel et bien fait un "OUI définitif" sur admission-postbac ?
Bonsoir,
Je pense que vous parlez de votre inscription à Nanterre, via SESAME!
J'ai répondu dans la discussion sur la Licence Humanités.
CB
Bonjour

J'ai reçu mon dossier d'inscription ce matin et j'ai plusieurs problèmes :

¤ Tout d'abord, on me demande une autorisation du principal pour suivre un double cursus ; j'ai donc appelé mon lycée ; pas de réponse. je réessaierai mais si c'est comme l'année dernière, il n'y a plus personne ; je ne pourrais donc avoir cette autorisation que vers début septembre alors que je suis censée renvoyé le dossier pour dans deux semaines. Je panique ou pas ? =D

¤ Ensuite, j'ai vu que plus tard, je devrais prendre un rendez-vous sur SESAME pour mon inscription. or je n'ai aucun moyen d'aller sur Paris avant la rentrée. Je repanique ou pas ? =D

¤ Enfin, je tiens juste à vérifier un détail : la photocopie du baccalauréat délivré par une académie française, c'est bien le diplôme qu'on a dû retiré dans notre ancien lycée ?

Merci pour votre aide 😉

(Message édité)Pour la suite de l'inscription, y-aura-t-il d'autres délais à tenir parce que je pars bientôt pour un mois sans internet ni portable ?