Changer de copie pour la question et le sujet d’écriture ?
19 réponses
Bonjour,
Je suis désolé de devoir ouvrir un sujet pour ça, mais c'est très important pour moi 😜
Je voulais savoir s'il fallait changer de copie entre la question et le sujet d'écriture?
Et au passage, les copies sont-elles à petits carreaux?
Je pense bien que ce n'est pas très important, mais je préfère avoir des réponses… 😀
Merci!
Bonjour,
Oui les copies sont des feuilles avec des petits carreaux, et je ne pense pas que ce soit obligatoire de changer de copie pour la question et ton autre sujet. Moi, je n'avais pas changé en tout cas.
Enfin, tu peux le faire 🙂
Surtout, n'hésite pas à sauter des lignes !
Merci 🙂
Déjà je trouve ça pas mal les petits carreaux, puisque j'écris toujours dessus 🙂
Et ce n'est pas obligatoire de changer de copie, d'accord. Donc pas besoin de me soucier de ça. 🙂
De rien !
Tant que tu inscrits bien avant : Question de corpus, Commentaire, Dissertation ou Ecriture d'invention, il n'y aura pas de problème pour le correcteur.
D'accord! 🙂
Est-il nécessaire de n'écrire qu'une ligne sur deux ?
C'est plus compréhensible, et cela facilitera la tâche pour le correcteur. Sinon, cela devient vite illisible (si tu écris sur toutes les lignes).
Moi personnellement je saute à chaque fois la ligne, d'autant plus si ton écriture est grosse!
Je trouve plus agréable une copie comme çà où la compréhension en devient plus clair. Après rien est exigé, mais n'oublie pas que ton correcteur est sensible à ces détails qui peuvent te coûter des points.
Si au bout de la 100 ème copie, c'est illisible, c'est un peu chiant…
Yopy a écrit :Bonjour,
Je suis désolé de devoir ouvrir un sujet pour ça, mais c'est très important pour moi 😜
Je voulais savoir s'il fallait changer de copie entre la question et le sujet d'écriture?
Et au passage, les copies sont-elles à petits carreaux?
Je pense bien que ce n'est pas très important, mais je préfère avoir des réponses… 😀
Merci!
Non, inutile de changer de copie. Mais tu peux laisser le bas de la page et commencer la dissertation sur une nouvelle page. Et puis, si tu t'aperçois ensuite que tu as oublié quelque chose d'important, tu pourras le rajouter, même si c'est un peu maladroit.
Oui, les copies sont à petits carreaux et il faut absolument sauter des lignes, sinon, c'est vite un cauchemar pour le correcteur !
Et penser aux alinéas : 1 idée = 1 paragraphe !
Il faut dire aussi que la qualité du papier des copies est assez… particulière
Notre professeur de français nous avait conseillé de tracer un grand trait lorsque l'on passe des questions au sujet choisi, et d'y indiquer ensuite lequel on choisit.
Bonjour,
Moi j'ai changé de copie entre la question et l'ecrit d'invention; est-ce mal ?
Moi j'ai changé de copie entre la question et l'ecrit d'invention; est-ce mal ?
Que nenni !
Merci, je suis rassurée =)
Salut ,De toutes facons, l'important y est ( la question et l'ecriture d'invention), aprés il suffit de bien disocier les deux pour que le correcteur soit pas pomé et que cela marque une sorte de temps d'arret entre les deux.Moi perso, je laisse souvent une demi page ou 1/4 de page entre les deux,histoire de bien montrer que je passe à autre chose
J'ai une autre petite question de dernière minute.
Si dans la première partie, il y a plusieurs questions. Faut-il recopier la première question, écrire sa réponse, recopier la deuxième question et écrire sa deuxième réponse? Merci.
Une simple numérotation suffira ! Si tu es clair dans la brève introduction à ta réponse argumentée, rien ne viendra gêner, ni troubler la compréhension de l'examinateur 😉 !
D'accord, merci. Allez dans un peu plus de 16 heures, ce sera fini! Faut aller passer une bonne nuit maintenant!
La nuit sera tourmentée, je le crains 😜 ! Bonne chance à tous, et on se retrouve demain, 12 h 😉.